L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Télésurveillance: près de 1.000 patients inclus dans les expérimentations de financement

    (Par Raphaël MOREAUX)

    PARIS (TICpharma) - Près de 1.000 patients ont été inclus dans les expérimentations de financement des actes de télésurveillance pilotées par la direction générale de l'offre de soins (DGOS), dont la majeure partie (60%) dans le télésuivi des arythmies, a indiqué la DGOS le 31 mai à l'occasion de la Paris Healthcare Week.

    Ces expérimentations sont menées dans le cadre du programme Etapes (Expérimentations de financement de la télémédecine pour l'amélioration des parcours en santé).

    Le volet télésurveillance du programme porte sur le télésuivi de cinq pathologies chroniques (insuffisance cardiaque, rénale, respiratoire, diabète et arythmies). Il a été prorogé de quatre ans par la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2018 (voir dépêche du 8 décembre 2017).

    Pour chacune des pathologies concernées, des cahiers des charges publiés par arrêté ont précisé le cadre des expérimentations et les rémunérations prévues pour les professionnels de santé et les fournisseurs de solutions techniques de télésurveillance, rappelle-t-on (voir dépêches TICsanté du 19 décembre 2016 et du

    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    L'intelligence artificielle en guest star Ă  la Paris Healthcare Week 2018

    Acteurs

    Année 2021 record pour la Healthtech, l'e-santé "en plein essor" (France Biotech)

    PARIS (TICpharma) - La filière Healthtech a franchi en 2021 "un nouveau cap" de maturité, de développement et de croissance en France avec des entreprises qui grandissent, lèvent davantage de fonds et un secteur de l'e-santé "en plein essor" notamment grâce au coup de projecteur sur l'innovation lié à la crise sanitaire, a constaté le président de France Biotech, Franck Mouthon, le 15 février lors de la présentation à la presse de la 19e édition du "Panorama France Healthtech".

    0 1870

    Etudes

    Insuffisance respiratoire chronique: le télésuivi utile pour repérer les patients mal ventilés mais à améliorer

    LILLE (TICpharma) - Le télésuivi des patients atteints d'insuffisance respiratoire chronique semble utile pour repérer rapidement les patients dont la ventilation non invasive (VNI) nocturne n'est pas satisfaisante mais dont la gestion des alertes doit être encore améliorée, selon des données présentées au Congrès de pneumologie de langue française (CPLF), qui s'est tenu du 21 au 23 janvier à Lille.

    0 2523

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 4 =