L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Télésurveillance: près de 1.000 patients inclus dans les expérimentations de financement

    (Par Raphaël MOREAUX)

    PARIS (TICpharma) - Près de 1.000 patients ont été inclus dans les expérimentations de financement des actes de télésurveillance pilotées par la direction générale de l'offre de soins (DGOS), dont la majeure partie (60%) dans le télésuivi des arythmies, a indiqué la DGOS le 31 mai à l'occasion de la Paris Healthcare Week.

    Ces expérimentations sont menées dans le cadre du programme Etapes (Expérimentations de financement de la télémédecine pour l'amélioration des parcours en santé).

    Le volet télésurveillance du programme porte sur le télésuivi de cinq pathologies chroniques (insuffisance cardiaque, rénale, respiratoire, diabète et arythmies). Il a été prorogé de quatre ans par la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2018 (voir dépêche du 8 décembre 2017).

    Pour chacune des pathologies concernées, des cahiers des charges publiés par arrêté ont précisé le cadre des expérimentations et les rémunérations prévues pour les professionnels de santé et les fournisseurs de solutions techniques de télésurveillance, rappelle-t-on (voir dépêches TICsanté du 19 décembre 2016 et du

    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    L'intelligence artificielle en guest star Ă  la Paris Healthcare Week 2018

    https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_source=display&utm_medium=banner&utm_campaign=ticpharma#inscription

    Acteurs

    Next French Healthcare: 14 start-up tricolores partent à la conquête du marché nord-américain

    PARIS (TICpharma) - L'édition 2021 du programme Next French Healthcare, porté par Business France et Bpifrance, a sélectionné 14 start-up françaises de la santé numérique qui vont s'envoler vers les Etats-Unis et le Canada pour rencontrer des partenaires potentiels et des investisseurs, ont annoncé les organisateurs du programme le 18 mai dans un communiqué.

    0 1923

    Acteurs

    Sérialisation du médicament: B. Braun devient le premier industriel à fournir des codes agrégés

    LYON (TICpharma) - Depuis "fin janvier", l'entreprise B. Braun fournit à la pharmacie à usage intérieur (PUI) des Hospices civils de Lyon (HCL) des codes agrégés pour décommissionner ses boîtes de médicaments dans le cadre du dispositif de sérialisation, a appris le 23 mars TICpharma auprès du Pr Gilles Aulagnier, pharmacien aux HCL, et de l'industriel, qui souligne "une première" en Europe.

    0 1918

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 2 =