L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Mounir Mahjoubi va lancer des "états généraux des régulations du numérique"

    (Par Youness BOUSENNA, au salon Viva Technology)

    PARIS (TICpharma) - Des "états généraux des régulations du numérique" destinés à définir une "constitution du numérique" seront lancés dans les prochains jours par le secrétaire d'Etat chargé du numérique, Mounir Mahjoubi, a-t-il annoncé le 25 mai dans son discours de clôture du salon Viva Technology.

    Evoquant un "moment rare dans le cycle d'une société", le secrétaire d'Etat a appelé à "repenser les règles" en matière de responsabilité économique, sociale et sociétale. "C'est un moment très excitant", a-t-il jugé.

    "Pour mener ce chantier, j’ouvrirai dans les prochains jours les Etats généraux des régulations du numérique", a-t-il annoncé, ajoutant que ce "cycle de travail" durera de 6 à 12 mois.

    "Nous traiterons de tous les sujets, pour définir ensemble le contrat, la constitution numérique de demain", a poursuivi le représentant du gouvernement. Seront impliqués les parlementaires, les régulateurs, les administrations, les acteurs économiques, les associations et acteurs de la société civile, et les partenaires internationaux.

    Le programme portera sur 10 thèmes: la fiscalité, le droit de la concurrence, le droit de la consommation, le droit des affaires, le sujet des données et de leur partage, les relations entre les travailleurs et les plateformes, l’accompagnement du développement de l’économie collaborative, la protection des données personnelles, la modération des contenus en ligne et la dépendance aux éc

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Youness Bousenna

    À suivre

    A Viva Technology, la santé dans la cour des géants mondiaux de la tech

    Politique

    Carole Vachet remplace Antoine Darodes Ă  la direction du cabinet de CĂ©dric O (JO)

    PARIS (TICpharma) - Carole Vachet a remplacé Antoine Darodes à la direction du cabinet du secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques, Cédric O, apprend-on à la lecture d'arrêtés publiés la semaine dernière au Journal officiel.

    0 849

    Acteurs

    Des DM, des données et de l'IA: la recette d'Implicity pour révolutionner la télécardiologie

    PARIS (TICpharma) - La start-up parisienne Implicity développe une plateforme pour la télésurveillance des patients porteurs de prothèses rythmiques implantables et des algorithmes d'intelligence artificielle (IA) pour "augmenter l'efficacité des équipes soignantes et améliorer la qualité du suivi des patients via de l'IA prédictive", a expliqué le 8 décembre à TICpharma le Dr Arnaud Rosier, cofondateur et directeur général de la jeune pousse.

    0 1351

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 9 =