L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Bruxelles fourbit ses armes pour faire de l'Europe un leader de l'IA et de l'e-santé

    PARIS (TICpharma) - Après avoir publié les résultats de sa consultation publique sur la transformation digitale du monde de la santé fin février, la Commission européenne a présenté, le 25 avril, une série de mesures visant à faire du Vieux-Continent un leader en matière d'intelligence artificielle (IA).

    La feuille de route européenne est déjà toute tracée. S'il entend encourager les investissements publics et privés dans l’IA, Bruxelles souhaite également engager une transformation digitale des soins de santé en vue d'un marché unique numérique.

    Côté IA d'abord, la Commission européenne mise sur un budget solide et appelle toute l'Europe -acteurs publics comme privés- à investir au moins 20 milliards d'euros.

    L'institution y prend sa part: le 25 avril, elle a annoncé un effort de 1,5 milliard d'euros dans le cadre du programme de recherche et d’innovation "Horizon 2020" pour la période 2018-2020.

    "A l'instar de la machine à vapeur ou de l'électricité dans le passé, l'IA est en train de transformer notre monde. Elle pose de nouveaux défis que les Etats membres doivent relever ensemble, pour faire de l'IA un succès qui profite à tout un chacun", a martelé Andrus Ansip, vice-président de la Commission européenne et commissaire en charge du marché unique numérique.

    "Nous devons investir au moins 20 milliards d'euros (secteurs public et privé) d'ici à la fin de l'année 2020. La Commission joue son rôle: nous entendo

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    La HAS favorable à l'adoption de normes de développement des algorithmes en santé

    Acteurs

    Future4Care cherche ses premières start-up à accompagner

    PARIS (TICpharma) - Future4Care, la société commune d'e-santé de Sanofi, Orange, Generali et Capgemini, lance un appel à projets pour recruter "25 à 30 start-up" afin de les accompagner "dans leur passage à l’échelle en vue de la mise sur le marché de leur solution", a-t-elle annoncé le 22 septembre par communiqué.

    0 1869

    Politique

    Sérialisation: des sanctions contre les officinaux récalcitrants envisagées dans le PLFSS 2022

    PARIS (TICpharma) - L'exécutif envisage d'inclure dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2022 des sanctions contre les officinaux ne mettant pas en oeuvre la réglementation européenne sur la sérialisation du médicament, a confirmé le 14 septembre Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), opposé à la mesure.

    0 3583

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 4 =