La feuille de route européenne est déjà toute tracée. S'il entend encourager les investissements publics et privés dans l’IA, Bruxelles souhaite également engager une transformation digitale des soins de santé en vue d'un marché unique numérique.
Côté IA d'abord, la Commission européenne mise sur un budget solide et appelle toute l'Europe -acteurs publics comme privés- à investir au moins 20 milliards d'euros.
L'institution y prend sa part: le 25 avril, elle a annoncé un effort de 1,5 milliard d'euros dans le cadre du programme de recherche et d’innovation "Horizon 2020" pour la période 2018-2020.
"A l'instar de la machine à vapeur ou de l'électricité dans le passé, l'IA est en train de transformer notre monde. Elle pose de nouveaux défis que les Etats membres doivent relever ensemble, pour faire de l'IA un succès qui profite à tout un chacun", a martelé Andrus Ansip, vice-président de la Commission européenne et commissaire en charge du marché unique numérique.
"Nous devons investir au moins 20 milliards d'euros (secteurs public et privé) d'ici à la fin de l'année 2020. La Commission joue son rôle: nous entendo
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions