L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Solutions

    AG2R La Mondiale défriche "la jungle" des applications mobiles de santé

    PARIS (TICpharma) - Le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale a lancé le 13 octobre un kiosque d'applications mobiles de santé labellisées par la société Medappcare, afin "d'orienter les patients dans la jungle des applications disponibles", a expliqué à TICpharma Romain Tribalat, en charge du projet au sein de la direction des activités sociales d'AG2R.

    Fruit d'un partenariat initié en 2014 avec Medappcare, ce kiosque accessible à tous sur le site du groupe de protection sociale présentait à son ouverture 16 applications analysées par Medappcare selon quatre axes d'évaluation (juridique, technique et sécurité, scientifique et médical, ergonomie et usage).

    "L'objectif est d'y ajouter une à deux applications labellisées par mois en rythme de croisière", a indiqué Romain Tribalat.

    "Cela peut être des applications de prévention ou des solutions qui aident à vivre avec une maladie. Nous avons ciblé dans une première étape des pathologies qui touchent le plus grand nombre de personnes et les maladies chroniques", a-t-il précisé.

    Les applications sont sélectionnées par un groupe de travail transversal à plusieurs directions d'AG2R en fonction de leur nombre d'utilisateurs, de leurs notes sur les kiosques et de leur adéquation au champ d'action du groupe de protection sociale, avant d'être soumises à l'évaluation de Medappcare.

    La période d'évaluation dure en moyenne un mo

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Des dispositifs médicaux de St Jude accusés d'être vulnérables aux cyberattaques

    https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_source=display&utm_medium=banner&utm_campaign=ticpharma#inscription

    Solutions

    Comment Janssen numérise son site de production de Val-de-Reuil

    VAL-DE-REUIL (Eure), PARIS (TICpharma) - La définition des processus en amont de leur mise en place et l'accompagnement des collaborateurs ont été les clés de la numérisation du site de production de Janssen (groupe Johnson & Johnson, J&J) à Val-de-Reuil, ont expliqué le directeur de l'usine, Marc Spiniella, et la directrice du centre d'excellence digital et data de Janssen, Céline Chevrier, à TICpharma le 31 mars.

    0 3637

    Solutions

    Les industriels présentent les usages du standard de traçabilité des essais cliniques de GS1 (Santexpo Live)

    PARIS (TICpharma) - Pour répondre aux enjeux de traçabilité des produits d'investigation clinique et assurer la sécurité des patients, l'organisme GS1 a développé un standard aujourd'hui mis en œuvre par Sanofi et Creapharm, notamment pour "simplifier les interactions entre tous les acteurs de la chaîne logistique", ont témoigné les représentants des deux industriels le 9 mars, à l'occasion d'une table ronde organisée par GS1 pour le salon Santexpo Live.

    0 3691

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 7 =