L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Novartis lance plusieurs applications mobiles consacrées aux pathologies ophtalmologiques

    PARIS, EAST HANOVER (New Jersey) (TICpharma) - Après avoir annoncé le 25 avril la mise à disposition de l'app FocalView permettant aux patients de générer des données sur leur pathologie depuis leur domicile dans le cadre d'essais cliniques en ophtalmologie, Novartis a lancé deux autres apps, ViaOpta Sim et Daily, pour mieux comprendre les troubles de la vision et aider les patients au quotidien.

    L'objectif de l'application développée sur la plateforme ResearchKit* d'Apple est de permettre aux chercheurs de suivre la progression de maladies visuelles en donnant la possibilité au patient de générer lui-même, et à domicile, des données en temps réel sur sa pathologie.

    Il s'agit pour Novartis de "réduire les barrières à la participation aux essais cliniques", d'"arriver à une compréhension plus fine des maladies ophtalmiques" et "potentiellement d'accélérer le développement de nouveaux traitements", a détaillé le laboratoire dans son communiqué.

    Le laboratoire a relevé que la collecte de données dans les essais cliniques traditionnels en ophtalmologie peut être "rigide et peu fréquente", rendant difficile pour les chercheurs de suivre avec précision les évolutions de la maladie et d'accéder à des informations de vie réelle.

    L'application FocalView permet aux patients de réaliser eux-mêmes, sur un smartphone ou une tablette, des tests de mesure de l'acuité visuelle et de la sensibilité aux contrastes, ce qui évite de passer par la consultation d'un médecin.

    "Les patients souffrant de pathologies visuelles son

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    La RĂ©daction
    redaction@ticpharma.com

    À suivre

    L'informatique émerge comme un "troisième pilier" de la recherche médicale (Novadiscovery)

    Acteurs

    L'incubateur Tech Care Paris dévoile sa 5e promotion de start-up e-santé

    PARIS (TICpharma) - L'incubateur francilien Tech Care Paris (ex Paris-Boucicaut) a présenté le 6 novembre sa cinquième promotion de start-up composée de 17 jeunes pousses spécialisées dans l'e-santé.

    0 1296

    Innovations

    La difficile collaboration entre pharma, biotechs et entreprises du numérique

    LONDRES (TICpharma) - Plusieurs représentants de l'industrie pharmaceutique ont constaté les difficultés de collaboration avec les secteurs numérique et technologique et livré des conseils pour des partenariats mieux encadrés et réussis, lors du Bioscience Forum organisé par l'association britannique des biotechs BioIndustry Association (BIA) le 14 octobre.

    0 3829
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 7 =