Retour à l'expéditeur pour Nokia Health (ex-Withings) qui pourrait revenir en France après deux années passées dans le giron du fabricant d'équipements de réseaux mobiles finlandais Nokia.
Dans un communiqué paru mercredi, le groupe a indiqué être entré en négociations exclusives avec l'entrepreneur français Eric Carreel, co-fondateur de Withings en 2008.
En juin 2016, quand Nokia partait à l'assaut de la santé connectée et croquait Withings pour 170 millions d'euros, le groupe expliquait vouloir "ouvrir un nouveau chapitre de [son] histoire" et espérait "capitaliser sur les opportunités offertes par le secteur de la santé".
Un an pile après son acquisition par Nokia, la pépite française des wearables Withings a été rebaptisée Nokia Health et la filiale devait permettre au groupe -qui avait raté le virage des smartphones quelques années auparavant- de trouver des relais de croissance.
Balance connectée, podomètre, capteurs de sommeil,... Le catalogue Withings offrait de multiples produits de santé mais cela n'a pas suffi à relancer la machine Nokia et, le 15 février 2018, le groupe annonçait le lancement d'"
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions