Le dirigeant, qui s'exprimait à l'occasion des résultats annuels de 2017, a expliqué que cette transformation digitale était bâtie sur "trois piliers": elle passe par des investissements, un laboratoire interne d'innovation et la digitalisation de ses activités historiques.
Le laboratoire prévoit d'orienter 50 millions des 250 millions d'euros de volume d'investissement de son propre fonds, le Boehringer Ingelheim Venture Fund, dans l'innovation digitale. La dotation du fonds a été augmentée pour conduire cette nouvelle stratégie, a-t-il été précisé.
Ces investissements seront ciblés dans des actifs "à stade précoce". Ils se traduiront par des partenariats, comme celui noué récemment avec le "Startupbootcamp Digital Health" de Berlin. L'enjeu est de "rester en contact avec de jeunes start-up excitantes à travers le monde". Une collaboration avec un incubateur lyonnais est aussi en discussion, a indiqué Michael Schmelmer. La santé animale du groupe allemand est implantée dans la capitale des Gaules.
"Nous regardons spécifiquement les start-up que nous pouvons soutenir avec de l'argent, des idées et des partenariats", a déclaré l
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions