L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Boehringer Ingelheim investit tous azimuts dans sa "transformation digitale"

    INGELHEIM (Allemagne) (TICpharma) - Boehringer Ingelheim s'est lancé dans plusieurs investissements en vue de réaliser sa "transformation digitale", a expliqué son directeur financier, Michael Schmelmer, lors d'une conférence de presse organisée le 25 avril.

    Le dirigeant, qui s'exprimait à l'occasion des résultats annuels de 2017, a expliqué que cette transformation digitale était bâtie sur "trois piliers": elle passe par des investissements, un laboratoire interne d'innovation et la digitalisation de ses activités historiques.

    Le laboratoire prévoit d'orienter 50 millions des 250 millions d'euros de volume d'investissement de son propre fonds, le Boehringer Ingelheim Venture Fund, dans l'innovation digitale. La dotation du fonds a été augmentée pour conduire cette nouvelle stratégie, a-t-il été précisé.

    Ces investissements seront ciblés dans des actifs "à stade précoce". Ils se traduiront par des partenariats, comme celui noué récemment avec le "Startupbootcamp Digital Health" de Berlin. L'enjeu est de "rester en contact avec de jeunes start-up excitantes à travers le monde". Une collaboration avec un incubateur lyonnais est aussi en discussion, a indiqué Michael Schmelmer. La santé animale du groupe allemand est implantée dans la capitale des Gaules.

    "Nous regardons spécifiquement les start-up que nous pouvons soutenir avec de l'argent, des idées et des partenariats", a déclaré l

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Youness Bousenna

    À suivre

    Nokia Health: l'ex-Withings va repasser sous pavillon français

    Acteurs

    Insuffisance cardio-respiratoire: la start-up Biosency veut passer de la télésurveillance à la prédiction des crises

    CESSON-SEVIGNE (Ille-et-Vilaine) (TICpharma) - La start-up bretonne Biosency, qui propose un bracelet connecté pour patients insuffisants cardio-respiratoires chroniques, souhaite passer à l'étape supérieure en intégrant un algorithme de prédiction des crises dans son dispositif médical (DM), a expliqué sa présidente, Marie Pirotais, le 19 novembre à TICpharma .

    0 2164

    Acteurs

    Retard pour la nouvelle version de la base Transparence Santé

    PARIS (TICpharma) - La nouvelle version de la base Transparence Santé ne sera finalement pas disponible en juillet, a fait savoir la société BMI System, qui participe aux tests de cette nouvelle version, lors d'une téléconférence en juin.

    0 2025

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 9 =