Le développement de Zemy fait l'objet depuis 2015 d'un partenariat entre Roche et Voluntis, société française spécialisée dans les logiciels thérapeutiques et la télésurveillance. Menés en relation avec des associations de patients, des professionnels de santé et des directeurs de centres de soins, ces travaux ont permis aux deux sociétés de lancer des essais cliniques sur la première version (V1) du système.
Zemy est un dispositif médical (DM) logiciel qui devra être prescrit par le médecin en parallèle à la prescription d'un traitement pour le cancer du sein. Il se présente sous la forme d'une application mobile pour les patients, et d'une plateforme web pour les professionnels de santé (médecins et infirmières de coordination).
Le dispositif est paramétré au démarrage par l'oncologue, qui définit le profil du patient (âge, situation familiale, facteurs de fragilité), les données sur son traitement et les symptômes à suivre (diarrhées, nausées, vomissements, fièvre, fatigue, douleur, hypertension artérielle, réactions cutanées, etc.).
"Il s'agit d'utiliser intelligemment les nouveaux outils connectés pour mieux su
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions