L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Oncologie: Roche vise un marquage CE pour son "compagnon digital" en 2019

    PARIS (TICpharma) - Le laboratoire Roche met actuellement en place de premiers essais cliniques sur son "compagnon digital" Zemy, développé avec l'éditeur Voluntis pour le suivi personnalisé et à distance des patients traités pour un cancer du sein, avec l'objectif d'obtenir un marquage CE "début 2019", a indiqué à TICpharma Christine Lhomel, responsable opérations médicales et relations scientifiques chez Roche Pharma France.

    Le développement de Zemy fait l'objet depuis 2015 d'un partenariat entre Roche et Voluntis, société française spécialisée dans les logiciels thérapeutiques et la télésurveillance. Menés en relation avec des associations de patients, des professionnels de santé et des directeurs de centres de soins, ces travaux ont permis aux deux sociétés de lancer des essais cliniques sur la première version (V1) du système.

    Zemy est un dispositif médical (DM) logiciel qui devra être prescrit par le médecin en parallèle à la prescription d'un traitement pour le cancer du sein. Il se présente sous la forme d'une application mobile pour les patients, et d'une plateforme web pour les professionnels de santé (médecins et infirmières de coordination).

    Le dispositif est paramétré au démarrage par l'oncologue, qui définit le profil du patient (âge, situation familiale, facteurs de fragilité), les données sur son traitement et les symptômes à suivre (diarrhées, nausées, vomissements, fièvre, fatigue, douleur, hypertension artérielle, réactions cutanées, etc.).

    "Il s'agit d'utiliser intelligemment les nouveaux outils connectés pour mieux su

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    BPCO: résultats mitigés pour la télésurveillance dans un essai clinique européen

    Politique

    Présidentielle: les représentants EELV, LR, LREM et PS favorables au numérique en santé, mais sans propositions concrètes

    PARIS (TICpharma) - Les représentants des candidats EELV, LR, LREM et PS se sont tous prononcés en faveur du numérique en santé, sans toutefois présenter de propositions concrètes, lors d'une rencontre organisée le 25 février par la Fondation Roche et l'association d'inclusion numérique WeTechCare.

    0 4467

    Politique

    Health Data Hub: le détail des bases de données proposées pour intégrer le catalogue

    PARIS (TICpharma) - Le catalogue du Health Data Hub (HDH) devrait finalement intégrer 15 bases de données de santé, selon le programme de travail détaillé pour 2022 du HDH dont TICpharma a obtenu copie.

    0 1756

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 5 =