L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    E-santé: quel pilote pour une stratégie française en mal de lisibilité?

    PARIS (TICpharma) - Alors qu'une "mission unique e-santé" doit être installée avant l'été auprès de la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, plusieurs acteurs du secteur interrogés par TICpharma ont fait part de leurs espoirs et de leurs doutes face à une stratégie française qui a manqué jusqu'ici de cohérence et de lisibilité.

    Opération chamboule-tout ou simple toilettage d'une stratégie e-santé en mal de clarté? L'exécutif s'est engagé depuis fin 2017 dans une vaste remise à plat de la façon dont les pouvoirs publics accompagnent l'essor du numérique en santé.

    En témoignent la multiplication des volets numériques dans les différentes annonces de ce début de quinquennat. En octobre dernier, la "révolution numérique" a ainsi été érigée en priorité du plan d'action du gouvernement pour l'égal accès aux soins dans les territoires (voir dépêche TICsanté du 16 octobre 2017).

    La stratégie nationale de santé (SNS), publiée en décembre, comprend quant à elle plusieurs points visant à garantir une généralisation optimale des usages du numérique, parmi lesquels le développement des pratiques de télémédecine, le partage sécurisé de données médicales ou le déploiement de la prescription électronique (voir dépêche TICsanté du 26 décembre 2017)

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Données de santé: les pays nordiques et anglo-saxons ont "pris une longueur d’avance" sur la France (étude LIR)

    Politique

    Laura LĂ©tourneau et Dominique Pon partagent les regrets, nombreuses satisfactions et coulisses de leur DNS

    PARIS (TICpharma) - Alors qu'ils ont récemment quitté leurs fonctions au sein de la délégation ministérielle du numérique en santé (DNS), Laura Létourneau et Dominique Pon sont revenus le 24 juin pour TICpharma sur les coulisses de leur mission, qui consistait à mettre en œuvre la feuille de route du numérique pour "construire une filière robuste", et ils ont partagé leurs accomplissements, comme leurs regrets.

    0 2429

    Acteurs

    Focus sur six industriels venus chiner des innovations et des partenaires Ă  HIMSS

    ORLANDO (Floride) (TICpharma) - Venus échanger des bonnes pratiques, prendre la température du marché international de l'e-santé et chasser les innovations, Dell, Intersystems, Nuance Healthcare, Ascom, Aviti et Visus participent en délégation au congrès HIMSS (Healthcare Information and Management Systems Society) qui s'ouvre lundi 14 mars à Orlando et ont confié à TICpharma leurs attentes.

    0 2078

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 6 =