L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Voluntis met le cap sur la Bourse

    PARIS (TICpharma) - Voluntis, société française spécialisée dans les logiciels thérapeutiques et la télésurveillance, a annoncé le 18 avril l'enregistrement de son document de base par l'Autorité des marchés financiers (AMF), première étape d'un projet d'introduction en Bourse sur le marché Euronext Paris.

    Voluntis a été créé en 2001 par trois entrepreneurs: Pierre Leurent, actuel directeur général, Romain Marmot, directeur général délégué aux opérations, et Etienne Vial, vice-président en charge de la R&D.

    Le siège social de la société est basé à Paris mais Voluntis dispose également de bureaux à Boston (Massachusetts), où il développe des partenariats de distribution, notamment avec Sanofi et Google (groupe Alphabet), et des initiatives directes et projets pilotes avec des centres de diabétologie (voir dépêche du 27 janvier 2017).

    Au 31 décembre 2017, l'entreprise comptait 105 salariés dont 90 en France et 15 aux Etats-Unis. Parmi ces 105 salariés, 58 évoluaient au sein de la division "opérations industrielles", 21 étaient occupés à la vente et au marketing, 18 se consacraient au médical et 8 étaient dévolus à la direction générale et à l'administration.

    A fin 2017, le chiffre d'affaires s'élevait à 7,3 millions d'euros contre 10,2 millions en décembre 2016.

    Voluntis développe des logiciels qui "personnalisent le traitement et ac

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    E-santé: quel pilote pour une stratégie française en mal de lisibilité?

    Acteurs

    La nouvelle promotion du "French Tech 120" taille la part belle à la santé numérique

    PARIS (TICpharma) - La mission French Tech et le secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique, Cédric O, ont dévoilé le 1er février la nouvelle promotion du programme "French Tech 120" qui compte, pour la troisième année consécutive, 20 start-up de la santé numérique dont six figurent dans l'indice Next40.

    0 1454

    Acteurs

    Label SecNumCloud et certification HDS: comment OVHcloud renforce sa verticale santé

    ROUBAIX (Nord), PARIS (TICpharma) - Leader européen du cloud, le nordiste OVHcloud s'appuie sur ses offres d'hébergement de données de santé certifiées et sécurisées, et son label SecNumCloud pour accélérer dans le secteur de la santé, ont expliqué début septembre à TICpharma deux responsables de la société.

    0 3499

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 4 =