Bpifrance a créé fin 2017 le fond Patient autonome, doté de 50 millions d'euros, afin d'investir en phase d'amorçage dans les start-up du domaine de la santé numérique.
Il cible en particulier les innovations permettant une optimisation des coûts de santé, un renforcement des liens entre le professionnel de santé et son patient, une amélioration de la qualité et de l'efficience des soins, et un meilleur suivi des maladies chroniques, notamment grâce aux technologies d'intelligence artificielle (IA).
Il doit permettre aux start-up de "finaliser un prototype", "valider sa pertinence et sa portée sur un marché" et "stabiliser une stratégie de développement notamment à l'international", rappelle Bpifrance dans le communiqué.
Le partenariat noué avec la Cnam doit permettre à la banque publique de bénéficier de l'expertise de l'assurance maladie "en termes de besoins des patients et de pratiques des professionnels de santé".
Il s'agit d'évaluer "plus finement" le potentiel des innovations développées par les start-up, "en prenant notamment en compte les contraintes réglementaires françaises et européenne et leurs évolutions
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions
Didier
Lorsqu'une appli en e-santé est avérée scientifiquement performante, le mariage Bpifrance-assurance maladie s'avère indispensable. Excellente initiative.
16/04/2018 Ă 17:00
Signaler un abus au modérateur