L'industrie pharmaceutique "a commencé à affiner sa façon d'utiliser les réseaux sociaux" en produisant moins de contenus, mais de plus grande qualité, a constaté l'agence Ogilvy Healthworld dans son rapport réalisé en partenariat avec la plateforme d'étude d'audience Pulsar.
Elle y analyse la présence et l'engagement suscité sur les réseaux Twitter, Instagram, Facebook et YouTube par les 20 plus importants laboratoires pharmaceutiques mondiaux* en 2016 et en 2017.
Elle note, sur cette période, une baisse du nombre de publications hebdomadaires des laboratoires sur Instagram (-41%), Twitter (-16%) et Facebook (-3%), et une hausse des publications sur YouTube (+8%) expliquée par le fait que les chaînes YouTube sont de plus en plus utilisées comme un "répertoire de vidéos" ensuite relayées sur d'autres sites comme LinkedIn ou Twitter.
Malgré les baisses de publications sur Facebook, le "Social Check-up" 2018 d'Ogilvy constate que le réseau social créé par Mark Zuckerberg reste le plus efficace pour atteindre une audience de professionnels de santé et de patients, notamment grâce aux outils payants que le réseau propose pour rendre
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions