L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Etudes

    Big pharma et réseaux sociaux: des contenus moins nombreux en 2017, mais mieux ciblés

    PARIS (TICpharma) - Les publications des 20 plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux sur les réseaux sociaux ont été moins nombreuses en 2017 que l'année précédente, mais ciblées vers des audiences plus pertinentes, selon les résultats du troisième "Social Check-up" réalisé par l'agence Ogilvy Healthworld et consultés par TICpharma.

    L'industrie pharmaceutique "a commencé à affiner sa façon d'utiliser les réseaux sociaux" en produisant moins de contenus, mais de plus grande qualité, a constaté l'agence Ogilvy Healthworld dans son rapport réalisé en partenariat avec la plateforme d'étude d'audience Pulsar.

    Elle y analyse la présence et l'engagement suscité sur les réseaux Twitter, Instagram, Facebook et YouTube par les 20 plus importants laboratoires pharmaceutiques mondiaux* en 2016 et en 2017.

    Elle note, sur cette période, une baisse du nombre de publications hebdomadaires des laboratoires sur Instagram (-41%), Twitter (-16%) et Facebook (-3%), et une hausse des publications sur YouTube (+8%) expliquée par le fait que les chaînes YouTube sont de plus en plus utilisées comme un "répertoire de vidéos" ensuite relayées sur d'autres sites comme LinkedIn ou Twitter.

    Malgré les baisses de publications sur Facebook, le "Social Check-up" 2018 d'Ogilvy constate que le réseau social créé par Mark Zuckerberg reste le plus efficace pour atteindre une audience de professionnels de santé et de patients, notamment grâce aux outils payants que le réseau propose pour rendre

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Boehringer Ingelheim investit tous azimuts dans sa "transformation digitale"

    Etudes

    DĂ©pistage du cancer du sein: l'IA a encore un "long chemin" Ă  faire avant une utilisation en pratique clinique

    LONDRES (TICpharma) - L'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) pour le dépistage du cancer du sein a encore un "long chemin" à faire avant de pouvoir être implémentée en pratique clinique et des essais randomisés bien conçus dans de grandes populations sont nécessaires pour bien évaluer les systèmes actuellement commercialisés, estiment les auteurs d'une analyse systématique publiée début septembre par le British Medical Journal (BMJ).

    0 2404

    Etudes

    Outils de réalité virtuelle et augmentée: l'Anses met en garde contre le risque de "cybercinétose"

    PARIS (TICpharma) - L'utilisation d'outils de réalité virtuelle ou augmentée peut perturber les capacités sensorimotrices ainsi que le système sensoriel et conduire à des symptômes de cybercinétose, de type nausées, vertiges, sueurs, pertes d'équilibre, selon un avis de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) qui émet quelques recommandations pour limiter les effets indésirables.

    0 2871

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 4 =