L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Adherium met au point des inhalateurs connectés pour améliorer l'observance dans l'asthme

    ORLANDO (Floride) (TICpharma) - Des patients utilisant un dispositif d'inhalation connecté pour leur traitement de fond de l'asthme ont pu améliorer le contrôle de leur maladie, selon une petite étude présentée au congrès conjoint de l'American Academy of Allergy, Asthma & Immunology (AAAAI) et de la World Allergy Organization (WAO), qui s'est achevé le 5 mars à Orlando.

    Cette étude a été menée avec un dispositif d'inhalation connecté développé par la société néo-zélandaise Adherium, spécialisée dans les technologies d'e-santé en vue d'améliorer la surveillance et l'observance des malades chroniques.

    Outre une gamme d'inhalateurs connectés, elle propose des logiciels pour appareils mobiles pour les patients atteints d'asthme et de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), note-t-on.

    Dans cette étude présentée en session orale, le Dr Andrew Weinstein de l'Asthma Management Systems à Rockland (Delaware) et ses collègues ont voulu valider un modèle de prise en charge de l'observance thérapeutique reposant sur les principes séquentiels suivants: mesurer l'adhésion du patient au traitement, identifier les éléments qui génèrent une non-adhésion, utiliser des stratégies spécifiques pour lever ces barrières ainsi que des compétences en communication pour améliorer la diffusion de ces stratégies.

    Les chercheurs ont inclus 40 adultes asthmatiques avec un faible contrôle de leur maladie (score ACQ supérieur à 1 point) puis les ont randomisés en aveugle entre un suivi par des médecins

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Luu Ly Do Quang

    À suivre

    La FDA autorise le premier dispositif médical utilisant l'IA pour dépister la rétinopathie diabétique

    Innovations

    Le défi du financement des innovations pour soutenir la digitalisation de l'orthopédie

    PARIS (TICpharma) - Alors que le numérique transforme déjà le secteur de l’orthopédie, la question du financement de ces nouvelles technologies inquiètent les entreprises du dispositif médical et les professionnels de l'orthopédie, qui craignent de voir ralentir la digitalisation du secteur, ont-ils témoigné le 6 novembre lors d'une conférence en ligne organisée par le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem).

    0 3656

    Innovations

    La difficile collaboration entre pharma, biotechs et entreprises du numérique

    LONDRES (TICpharma) - Plusieurs représentants de l'industrie pharmaceutique ont constaté les difficultés de collaboration avec les secteurs numérique et technologique et livré des conseils pour des partenariats mieux encadrés et réussis, lors du Bioscience Forum organisé par l'association britannique des biotechs BioIndustry Association (BIA) le 14 octobre.

    0 3829
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 5 =