L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Solutions

    Insuffisance respiratoire: SRETT vise les 300.000 patients télésuivis en 2018

    BOULOGNE-BILLANCOURT (Hauts-de-Seine) (TICpharma) - Avec ses outils de connexion du matériel d'assistance respiratoire et sa plateforme de gestion des données de santé interopérable avec les équipements et logiciels des prestataires et professionnel de santé, la société SRETT ambitionne d'assurer le télésuivi de 300.000 patients insuffisants respiratoires d'ici la fin 2018, a expliqué à TICpharma Damien Rougeux, vice-président Healthcare de SRETT.

    Créée en 2004, l'entreprise est spécialisée dans les services IoT (Internet of Things) pour l'industrie et l'e-santé.

    Ses produits et services sont actuellement utilisés dans le télésuivi d'"environ 100.000 patients", a indiqué Damien Rougeux, qui compte particulièrement sur la réintroduction du télésuivi de l'observance dans la prise en charge de l'apnée du sommeil (voir dépêche du 20 décembre 2017) et sur les expérimentations de financement de la télésurveillance de l'insuffisance respiratoire (voir dépêche du 8 décembre 2017) pour développer son activité.

    La société a lancé en 2017 la plateforme Vestalis, assurant le stockage et l'accès sécurisé aux données de santé générées par des dispositifs médicaux connectés.

    Alliée à des algorithmes d'intelligence artificielle (IA) et à des interfaces de visualisation des données, Vestalis permet d'apporter aux professionnels de santé ou aux prestataires de santé à domicile "l'information opérationnelle et utile

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Les pistes de l'assurance maladie pour généraliser l'e-prescription dès 2019

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/

    Solutions

    Accès précoce et compassionnel: mise en oeuvre de l'authentification unique pour le recueil de données

    PARIS (TICpharma) - Les modalités d'authentification unique des professionnels aux plateformes de recueil des données relatives aux accès précoce et compassionnel, via un service intitulé Pasrel/Plage, ont été détaillées dans une note d'information publiée le 30 septembre au Bulletin officiel santé-protection sociale-solidarité.

    0 1389

    Solutions

    Diabète: lancement de FreeStyle Libre 3, plus petit et connecté automatiquement au téléphone du patient

    PARIS (TICpharma) - Abbott a présenté, le 18 mars lors d'une conférence de presse, son nouveau système de lecture en continu de la glycémie FreeStyle Libre 3, dont le capteur est plus petit que celui de FreeStyle Libre 2 et qui est connecté automatiquement au téléphone du patient.

    0 4329

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 5 =