L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Koovea, la start-up qui trace les médicaments thermosensibles avec des capteurs connectés

    PARIS (TICpharma) - Fondée en 2015, la start-up Koovea développe une solution connectée d’enregistrement et de traçage permettant une remontée des données en temps réel des médicaments thermosensibles "pour garantir l’intégrité du traitement et la sécurité du patient", a expliqué à TICpharma son cofondateur, Adrien Content.

    "Un médicament sur deux est thermosensible", affirme d'emblée le jeune patron.

    Face à ce constat, il décide de "répondre à un besoin exprimé par les industriels de santé et les laboratoires pharmaceutiques": suivre en temps réel la température et la géolocalisation des lots de médicaments afin de pouvoir réagir immédiatement en cas de problème.

    Adrien Content, qui officiait auparavant comme ingénieur-conseil au sein du cabinet Altran, était régulièrement amené à échanger avec des industriels de la santé qui lui ont souvent répété à quel point la traçabilité du médicament tout au long de la chaîne du froid était difficile... et même impossible en temps réel.

    Alors, en 2015, après avoir passé trois ans à exercer leur métier d’ingénieurs, Adrien Content et Yohann Caboni, aujourd'hui âgés de 28 ans, lancent leur start-up Koovea, qui propose une solution "clé en main" pour tracer efficacement les médicaments, notamment les anticancéreux.

    La jeune pousse met au point un capteur de température connecté "non intrusif". Le tracker, qui fait la taille "d’une carte bancaire", est souple et peut donc être fix

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Adherium met au point des inhalateurs connectés pour améliorer l'observance dans l'asthme

    Politique

    La Cnil autorise trois projets "Covid-19" accompagnés par le Health Data Hub

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) a autorisé trois projets d’utilisation des données de santé accompagnés par le groupement d'intérêt public (GIP) Health Data Hub et consacrés à la recherche sur le Covid-19, a annoncé le GIP le 4 décembre dans un communiqué.

    0 1514

    Politique

    L'EFPIA publie ses ambitions pour la création de "l'espace européen des données"

    BRUXELLES (TICpharma) - La Fédération européenne des industries et associations pharmaceutiques (EFPIA) a fait part de ses ambitions et préconisations en vue de la création de "l'espace européen des données de santé", ou European Health Data Space (EHDS), initié par la Commission Européenne, dans un document publié le 22 octobre

    0 1142
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 2 =