L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Nokia réfléchit à l'avenir de sa division santé numérique

    PARIS (TICpharma) - Nokia a annoncé le 15 février le lancement d'"une revue stratégique de son activité de santé numérique", portée par la filiale Nokia Health créée en 2017, ce qui pourrait notamment déboucher sur une vente.

    Nokia Health pourra-t-elle souffler sa première bougie?

    L'avenir de la jeune filiale e-santé du groupe de télécoms finlandais est flou depuis que la maison-mère a annoncé le lancement d'une "revue stratégique" de sa santé numérique, qui pourrait aboutir à "une transaction ou d’autres changements".

    Nokia a indiqué que ses brevets, ses partenariats en matière de marque et ses filiales de licence de technologique n'étaient pas concernés par la procédure.

    Née en juin 2017, un an après l'acquisition par Nokia de la pépite française des wearables Withings, pour 170 millions d'euros, Nokia Health est l'un des segments sur lequel le spécialiste des équipements de réseaux mobiles comptait pour trouver des relais de croissance.

    En juin 2016, quand Nokia partait à l'assaut de la santé connectée et croquait Withings, il expliquait vouloir "ouvrir un nouveau chapitre de [son] histoire" et espérait "capitaliser sur les opportunités offertes par le secteur de la santé" (voir dépêche TICsanté du 9

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Dispositifs connectés et télémédecine au menu de la HAS en 2018

    Acteurs

    CES 2022: les industriels grands absents, mais les start-up et la e-santé toujours au rendez-vous

    LAS VEGAS, PARIS (TICpharma) - Si les industriels de la santé ont déserté le Consumer Electronics Show (CES), qui s'est tenu à Las Vegas du 4 au 7 janvier, les start-up, en particulier dans la e-santé, étaient au rendez-vous.

    0 2747

    Innovations

    CES 2022: focus sur quatre entreprises en santé lauréates des "Innovation Awards"

    PARIS (TICpharma) - Alors que le Consumer Electronics Show (CES) s'est ouvert le 5 janvier, retour sur les "Innovation Awards" décrochés par les sociétés Abbott, ResMed, Grapheal et Withings pour leurs innovations en santé.

    0 5880

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 2 =