L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Tour d'horizon des récompenses pour les apps des industriels de santé

    PARIS (TICpharma) - De la remise des prix du Festival de la communication santé aux Trophées de la santé mobile, les entreprises ou start-up de e-santé et les laboratoires pharmaceutiques ont été récompensés pour plusieurs de leurs applications.

    La cinquième édition des Trophées de la santé mobile s'est tenue le vendredi 9 février à l'IUT Paris-Diderot.

    A cette occasion, Guillaume Marchand, président de la start-up dmd Santé (à l'origine de l'événement), s'est félicité du dynamisme du secteur de la santé connectée, tout en déplorant son manque de "maturité".

    En 2018, ce sont 50 applications mobiles qui ont été passées au crible pour la nouvelle édition des Trophées de la santé mobile, dont 38% provenant de start-up et 35% de laboratoires pharmaceutiques (voir dépêche TICsanté du 12 février).

    Le Grand Trophée de l'application mobile de santé 2018 a été décerné à l'application KobusApp de Kobus Tech, qui permet aux kinésithérapeutes de faire des bilans de kinésithérapie (BDK) et un suivi interactif des patients grâce à une base de modèles de bilans composée de 1.000 tests validés enrichis par une communauté de professionnels et d'utilisateurs. La start-up tricolore Kobus Tech a été lancée en 2016.

    Le

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Koovea, la start-up qui trace les médicaments thermosensibles avec des capteurs connectés

    Acteurs

    Amazon se lance dans la livraison de médicaments sur ordonnance aux Etats-Unis

    SEATTLE (TICpharma) - Amazon a annoncé le 17 novembre l'ouverture dans 45 Etats américains du service de vente en ligne et de livraison de médicaments sur ordonnance Amazon Pharmacy, proposant notamment aux membres Amazon Prime de profiter de rabais sur les produits.

    0 1357

    Acteurs

    Le consortium AI Dream veut accélérer le développement d'applications d'imagerie médicale à l'aide de l'IA

    PARIS (TICpharma) - Le consortium AI Dream s'est donné pour objectif "d'accélérer le développement d'applications d'imagerie médicale par l'intelligence artificielle" (IA), ont expliqué Baptiste Perrin, directeur de la recherche et développement de GE Healthcare, et Christophe Lala, directeur général France et Europe de l'Ouest, à TICpharma début octobre.

    0 1302
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 8 =