L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Tour d'horizon des récompenses pour les apps des industriels de santé

    PARIS (TICpharma) - De la remise des prix du Festival de la communication santé aux Trophées de la santé mobile, les entreprises ou start-up de e-santé et les laboratoires pharmaceutiques ont été récompensés pour plusieurs de leurs applications.

    La cinquième édition des Trophées de la santé mobile s'est tenue le vendredi 9 février à l'IUT Paris-Diderot.

    A cette occasion, Guillaume Marchand, président de la start-up dmd Santé (à l'origine de l'événement), s'est félicité du dynamisme du secteur de la santé connectée, tout en déplorant son manque de "maturité".

    En 2018, ce sont 50 applications mobiles qui ont été passées au crible pour la nouvelle édition des Trophées de la santé mobile, dont 38% provenant de start-up et 35% de laboratoires pharmaceutiques (voir dépêche TICsanté du 12 février).

    Le Grand Trophée de l'application mobile de santé 2018 a été décerné à l'application KobusApp de Kobus Tech, qui permet aux kinésithérapeutes de faire des bilans de kinésithérapie (BDK) et un suivi interactif des patients grâce à une base de modèles de bilans composée de 1.000 tests validés enrichis par une communauté de professionnels et d'utilisateurs. La start-up tricolore Kobus Tech a été lancée en 2016.

    Le

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Projet de loi Cnil 2: "Une vraie bonne nouvelle pour les industriels de santé"

    Innovations

    Digital Pharma Lab: Coalition Next remet ses Trophées 2022

    PARIS (TICpharma) - Coalition Next, initiative regroupant différents acteurs du secteur de la santé et opérée par l'incubateur Digital Pharma Lab, a décerné six trophées à des start-up le 21 septembre.

    0 267

    Acteurs

    Sérialisation: arbitrage ministériel en cours sur un soutien financier aux officinaux

    LYON (TICpharma) - La question d'un soutien financier aux pharmaciens d'officine pour les aider à mettre leurs logiciels en conformité avec les exigences de la sérialisation fait l'objet de débats au sein du ministère des solidarités et de la santé, a rapporté le 9 octobre Dominique Pon, responsable ministériel de la délégation du numérique en santé (DNS), à l'occasion du congrès national des pharmaciens.

    0 4342

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 6 =