Le pôle économique et scientifique Eurasanté accompagne depuis 1994 des entrepreneurs pour lancer leur activité dans le domaine de la santé, et promeut la collaboration entre institutions académiques et acteurs privés afin de faciliter le transfert des technologies.
Depuis quelques années, "l'importance de la thématique du numérique en santé est allée crescendo dans notre volume total d'activité", a observé Etienne Vervaecke, avec une part de 20% des projets incubés qui relèvent de ce secteur en 2018.
Cette dynamique se traduit logiquement dans le nombre d'entreprises de la filière santé numérique présentes dans la région Hauts-de-France, passé d'une soixantaine en 2011 à 86 cette année, et représentant 820 emplois.
Ces chiffres sont toutefois à mettre en perspective avec le nombre d'acteurs de la filière santé au sens large (pharmacie, biotech, medtech, prestataires de services pour les établissements de santé et les professionnels, etc.) au niveau régional, regroupant 1.000 entreprises et 27.500 emplois.
Parmi les projets en cours d'incubation au sein d'Eurasanté, Etienne Vervaecke a cité la start-up NewCard, qui
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions