Bernadette Devictor a présenté un projet d'avis de la CNS intitulé "Faire en sorte que les applications et objets connectés en santé bénéficient à tous".
La CNS s'est autosaisie du sujet du numérique en santé en 2016, et a décidé l'an dernier de s'intéresser plus précisément à l'impact de la santé connectée sur les inégalités de santé, avec le soutien de la direction générale de la santé (DGS).
Elle a engagé en parallèle à ces travaux une démarche de débat citoyen avec la Commission nationale du débat public (CNDP) pour contribuer à cet avis.
Bernadette Devictor a souligné le "caractère inédit" de cette action, qui a associé, en plus de quinze représentants de la société civile, des professionnels de santé, du numérique et des membres du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) et du Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale (CNLE).
Ces travaux ont abouti Ă quatre axes de recommandations:
- poursuivre résolument la transformation numérique du système de santé en agissant sur les leviers essentiels pour qu'elle bénéficie à to
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions