L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    La Conférence nationale de santé veut renforcer le pilotage du développement des applis et objets connectés de santé

    PARIS (TICpharma) - La présidente de la Conférence nationale de santé (CNS), Bernadette Devictor, a pointé le 8 février la nécessité d'un "pilotage volontaire" du développement des applications mobiles et objets connectés de santé de la part du ministère des solidarités et de la santé, afin que ces outils soient "au service de la réduction des inégalités".

    Bernadette Devictor a présenté un projet d'avis de la CNS intitulé "Faire en sorte que les applications et objets connectés en santé bénéficient à tous".

    La CNS s'est autosaisie du sujet du numérique en santé en 2016, et a décidé l'an dernier de s'intéresser plus précisément à l'impact de la santé connectée sur les inégalités de santé, avec le soutien de la direction générale de la santé (DGS).

    Elle a engagé en parallèle à ces travaux une démarche de débat citoyen avec la Commission nationale du débat public (CNDP) pour contribuer à cet avis.

    Bernadette Devictor a souligné le "caractère inédit" de cette action, qui a associé, en plus de quinze représentants de la société civile, des professionnels de santé, du numérique et des membres du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) et du Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale (CNLE).

    Ces travaux ont abouti Ă  quatre axes de recommandations:

    • poursuivre rĂ©solument la transformation numĂ©rique du système de santĂ© en agissant sur les leviers essentiels pour qu'elle bĂ©nĂ©ficie Ă  to
    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Dans les Hauts-de-France, la filière numérique du pôle Eurasanté se porte bien

    Acteurs

    La DNS publie des recommandations pour une "conception Ă©thique" de l'IA

    PARIS (TICpharma) - La délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) a publié le 31 mai des recommandations de bonnes pratiques "afin d'intégrer l'éthique dès les premières étapes du développement des solutions d'intelligence artificielle [IA] en santé".

    0 2015

    Politique

    Données ouvertes en santé: le comité de contrôle et de liaison Covid-19 formule 15 recommandations

    PARIS (TICpharma) - Saisi par la Conférence nationale de santé (CNS) sur le sujet de "la démocratie en santé", le comité de contrôle et de liaison Covid-19 (CCL-Covid) a publié le 31 mars un avis intitulé "Données ouvertes en santé: une condition de l'agir ensemble, un levier pour la démocratie en santé" et compilant 15 propositions visant à favoriser l'ouverture des données de santé.

    0 2920

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 4 =