Le grands groupes de protection sociale et de prévoyance entendent bien entrer de plain-pied dans l'ère numérique et pour y parvenir, plusieurs acteurs ont développé leurs propres offres en e-santé.
Si, comme dans de nombreux secteurs, le numérique transforme le métier d'assureur, le véritable intérêt de ces derniers pour la santé connectée émane certainement du poids de ce marché, qui devrait peser 400 milliards de dollars en 2022, selon le cabinet Grand View Research.
Interrogé par TICpharma, Minh Q. Tran, ex-directeur du fonds de capital-risque AXA Strategic Ventures, aujourd'hui à la tête du fonds Insurtech Capital, a évoqué "une tendance très claire autour de l’assurance santé connectée". "Les assureurs ont aujourd'hui la capacité de faire de l’assurance personnalisée notamment grâce aux données que l’on peut récupérer de l’usager à travers les objets connectés, et puis cela est plus intéressant d’assurer des personnes en bonne santé", a-t-il expliqué.
Certains assureurs l’ont bien compris. Generali avait d'ailleurs soulevé une vive polémique en septembre 2017 après le lancement de son programme Vitali
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions
Didier
Merci pour cette article particulièrement riche en informations pour les startuppeurs en recherche de partenaires financiers !
15/02/2018 Ă 18:14
Signaler un abus au modérateur