L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Team8, une montre connectable pour faire de l’enfant le "super-héros" de sa santé

    PARIS (TICpharma) - La start-up Team8, qui était membre de la délégation FrenchTech au CES 2018 de Las Vegas, développe une montre connectable pour aider les enfants à mieux gérer leur santé grâce à un jeu évolutif, a expliqué à TICpharma son fondateur, Stéphane Daucourt.

    Première montre connectable estampillée "e-santé" pour enfants, la Team8, qui porte le même nom que l'entreprise qui le développe, s’adresse aux 5-12 ans.

    L’idée est née de l’expérience personnelle du fondateur de la start-up. "J’ai été un enfant gros. Au début des années 2000, j’avais atteint un stade d’obésité morbide et après avoir perdu 80 kg, je me suis demandé ce qui aurait pu me sauver pendant l’enfance", explique Stéphane Daucourt.

    Agé de 38 ans, cet ancien directeur artistique dans la communication est passionné de jeux vidéo, alors, très vite, l’idée du serious game s’impose à lui.

    Avec sa montre, l’enfant va créer un personnage complet (nom, couleur, costume...), mais pour le faire évoluer dans différents jeux, il aura besoin de l’alimenter en énergie, en faisant des activités sportives, en respectant un suivi alimentaire et via la prise de médicaments.

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Tour d'horizon des récompenses pour les apps des industriels de santé

    Innovations

    Le défi du financement des innovations pour soutenir la digitalisation de l'orthopédie

    PARIS (TICpharma) - Alors que le numérique transforme déjà le secteur de l’orthopédie, la question du financement de ces nouvelles technologies inquiètent les entreprises du dispositif médical et les professionnels de l'orthopédie, qui craignent de voir ralentir la digitalisation du secteur, ont-ils témoigné le 6 novembre lors d'une conférence en ligne organisée par le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem).

    0 3656

    Innovations

    La difficile collaboration entre pharma, biotechs et entreprises du numérique

    LONDRES (TICpharma) - Plusieurs représentants de l'industrie pharmaceutique ont constaté les difficultés de collaboration avec les secteurs numérique et technologique et livré des conseils pour des partenariats mieux encadrés et réussis, lors du Bioscience Forum organisé par l'association britannique des biotechs BioIndustry Association (BIA) le 14 octobre.

    0 3829
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 8 =