L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Etudes

    Bercy passe au crible les applications mobiles de santé connectée

    PARIS (TICpharma) - La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) s'est penchée sur 25 applications de e-santé dans le cadre d'une enquête publiée début janvier, où elle émet des recommandations sur la collecte des données et prévient qu'elle continuera à surveiller le secteur.

    Les 25 applications sont téléchargeables "dans les magasins virtuels des systèmes d’exploitation pour smartphones ou tablettes", précise la DGCCRF.

    Les services de Bercy ont contrôlé deux types d'applis:

    • Les premières relèvent davantage de la sphère du bien-ĂŞtre et proposent un accompagnement et des conseils de remise en forme, d’exercice, de rĂ©gime alimentaire par le biais d’un suivi renseignĂ© directement par l’utilisateur ou alors mesurĂ© par les capteurs du smartphone ou via des objets connectĂ©s (balance connectĂ©e, bracelet d’activitĂ©s, podomètre…).
    • Les autres applications sondĂ©es vont plus loin que la simple quantification du bien-ĂŞtre et prĂ©tendent, elles, apporter une aide au diagnostic mĂ©dical.

    Ces applications liées à des pathologies proposent un suivi, un diagnostic ainsi que des informations sur les maladies ou médicaments destinées à rendre la vie du patient plus facile, comme les applications d’aide au suivi du diabète par exemple.

    Les 25 applications contrôlées représentent néanmoins une goutte d’eau

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Team8, une montre connectable pour faire de l’enfant le "super-héros" de sa santé

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=APM&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Etudes

    Des applis mobiles pour prédire le risque d'exacerbations de BPCO et détecter le Covid-19 grâce à la voix

    BARCELONE (TICpharma) - Des applications mobiles utilisant l'intelligence artificielle (IA) apparaissent comme des outils d'aide à la prédiction des exacerbations de bronchopneumopathie obstructive chronique (BPCO) ou à la détection des cas de Covid-19 en analysant la voix des patients, selon des études britannique et néerlandaise présentées le 5 septembre au congrès de l'European Respiratory Society (ERS) qui s'est tenu à Barcelone.

    0 2796

    Politique

    Plusieurs chantiers numériques en cours pour soutenir le bon usage du médicament

    PARIS (TICpharma) - La création d'un référentiel unique d'interopérabilité du médicament, de nouvelles fonctionnalités dans les logiciels métiers notamment pour améliorer l'information sur les antibiotiques et, plus globalement, la généralisation de l'e-prescription d'ici 2024 doivent concourir à renforcer le bon usage du médicament, a estimé Xavier Vitry, directeur de projet à la délégation au numérique en santé (DNS).

    0 3120

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 3 =