L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    L'agence Paris&Co affiche la solidité de son incubateur de start-up e-santé

    PARIS (TICpharma) - L'incubateur Tech Care Paris de l'agence de développement économique et d'innovation Paris&Co a accompagné 54 start-up du domaine de la santé et du bien-être depuis sa création en 2014, et entend poursuivre sa dynamique avec le lancement d'un nouvel appel à candidatures, en partenariat avec de grandes entreprises comme Philips, Docapost ou Sanofi.

    Tech Care Paris fait partie des 12 programmes d'incubation thématiques de l'agence Paris&Co. Il est situé dans le XVème arrondissement de Paris au sein de la plateforme d'innovation Boucicaut, et dispose de quelques 1.200 mètres carrés de locaux, mis à disposition de start-up du secteur de l'e-santé.

    Son originalité est d'allier aux différentes promotions de start-up incubées des partenaires institutionnels et industriels qui définissent avec l'agence Paris&Co les domaines stratégiques du programme d'incubation.

    L'objectif est de "créer des écosystèmes intégrés autour d'un lieu", de "mettre en place des outils pour développer la coopération entre petites et grandes entreprises" et d'apporter une "ingénierie d'appui pour valider la faisabilité d'expérimentations" avant de "tester in situ l'innovation dans Paris", a expliqué Loïc Dosseur, co-directeur général de Paris&Co, lors d'un point presse organisé le 18 janvier pour le lancement du nouvel appel à candidatures de Tech Care Paris.

    L'incubateur permet notamment aux grandes entreprises partenaires de "comprendre les enjeux stratégiques du moment", de "trouver les bonnes busine

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Pharmacovigilance: les patients déclarent davantage d'effets indésirables avec une appli smartphone

    Acteurs

    La e-santé très présente dans la 6e promotion de start-up de l'incubateur Tech Care Paris

    PARIS (TICpharma) - L'incubateur Tech Care Paris accueille une sixième promotion de 16 start-up où la e-santé est encore très présente, a-t-il annoncé début novembre.

    0 1014

    Acteurs

    Sunrise, la start-up belge qui veut faciliter le diagnostic de l'apnée du sommeil grâce à l'IA

    PARIS, NAMUR (TICpharma) - Distinguée par un "Innovation Awards" lors du Consumer Electronics Show (CES) 2021, la jeune pousse belge Sunrise développe un dispositif médical (DM) connecté pour "faciliter l'accès au diagnostic et au traitement des troubles respiratoires du sommeil", a expliqué le 14 janvier à TICpharma, Laurent Martinot, cofondateur de Sunrise.

    0 1310

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 2 =