Créée en septembre 2016, Owkin a développé la plateforme logicielle Owkin Socrates permettant à ses utilisateurs de construire des algorithmes de machine learning (ou "apprentissage automatique") pour trouver des corrélations entre des données médicales (textes issus de dossiers médicaux, imageries, données génétiques, etc.) et certains phénotypes cliniques.
Elle a annoncé mardi une levée de fonds d'11 millions de dollars menée par le fonds d'investissement Otium Venture aux côtés de Cathay Innovation, Plug and Play et NJF Capital.
Ces financements doivent permettre à l'entreprise de renforcer sa plateforme logicielle, de développer ses équipes (à l'heure actuelle réparties en New York et Paris) et d'augmenter sa présence à l'international en signant des partenariats avec des établissements et des industriels de santé.
Le recours aux outils d'intelligence artificielle doit permettre de "prédire les effets d'un traitement", de "découvrir de nouveaux biomarqueurs et cibles thérapeutiques", d'"anticiper au mieux les évolutions des pathologies" et d'avoir "une approche plus précise de la recherche clinique dans une logiq
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions