L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Solutions

    La start-up Owkin s'allie à des partenaires hospitaliers pour appliquer l'IA à la recherche médicale

    PARIS (TICpharma) - La start-up Owkin, qui a annoncé mardi 16 janvier une levée de fonds de près de 9 millions d'euros, souhaite multiplier en 2018 les partenariats avec les établissements de santé pour mettre ses outils d'intelligence artificielle (IA) au service de la recherche médicale, a expliqué à TICpharma l'un de ses cofondateurs, Gilles Wainrib.

    Créée en septembre 2016, Owkin a développé la plateforme logicielle Owkin Socrates permettant à ses utilisateurs de construire des algorithmes de machine learning (ou "apprentissage automatique") pour trouver des corrélations entre des données médicales (textes issus de dossiers médicaux, imageries, données génétiques, etc.) et certains phénotypes cliniques.

    Elle a annoncé mardi une levée de fonds d'11 millions de dollars menée par le fonds d'investissement Otium Venture aux côtés de Cathay Innovation, Plug and Play et NJF Capital.

    Ces financements doivent permettre à l'entreprise de renforcer sa plateforme logicielle, de développer ses équipes (à l'heure actuelle réparties en New York et Paris) et d'augmenter sa présence à l'international en signant des partenariats avec des établissements et des industriels de santé.

    Le recours aux outils d'intelligence artificielle doit permettre de "prédire les effets d'un traitement", de "découvrir de nouveaux biomarqueurs et cibles thérapeutiques", d'"anticiper au mieux les évolutions des pathologies" et d'avoir "une approche plus précise de la recherche clinique dans une logiq

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    L'agence Paris&Co affiche la solidité de son incubateur de start-up e-santé

    Acteurs

    Sanofi lance son "accélérateur interne" et promeut "l'agilité" pour devenir le leader de la santé numérique

    PARIS (TICpharma) - Sanofi a annoncé le 8 juin le lancement de son "accélérateur digital interne" qui vise à développer des produits et solutions "au service de [s]a mission de transformer la pratique de la médecine grâce au numérique, aux données et à l'intelligence artificielle (IA)" et à opérer un changement culturel au sein du groupe pharmaceutique.

    0 657

    Acteurs

    Intelligence artificielle en oncologie: Sanofi injecte 180 millions de dollars dans le capital d'Owkin

    PARIS (TICpharma) - Le laboratoire Sanofi a investi 180 millions de dollars (159 millions d'euros) dans le capital de la start-up tricolore Owkin, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) en santé, afin de "faire progresser son portefeuille en oncologie grâce à l'IA et à l'apprentissage fédéré", a-t-il annoncé le 18 novembre.

    0 1840

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 9 =