Créée à l'hôpital Bichat-Claude-Bernard (Paris), en partenariat avec la Fondation de l'AP-HP pour la recherche et avec le soutien du laboratoire MSD France et de la Fondation du Souffle, cette plateforme entend "se positionner comme un centre de référence pour le développement et la validation clinique" des objets connectés de santé et de leurs applications mobiles, a indiqué l'AP-HP dans un communiqué de presse.
Elle est placée au sein du département de physiologie-explorations fonctionnelles de l'hôpital Bichat, sous le pilotage du Pr Marie-Pia d'Ortho, cheffe de service et professeur à l'université Paris-Diderot.
Le DMH réunit un consortium de scientifiques, parmi lesquels des représentants de l'Institut national de recherche en informatique et automatique (Inria) et des unités de formation et de recherche (UFR) Médecine et Etudes psychanalytiques de l'université Paris-Diderot.
Il s'adresse aux promoteurs académiques et industriels d'objets connectés et applications mobiles de santé. "Le développement et la validation des appareils connectés de santé sont structurés par une approche multidisciplinaire comportant l'évaluatio
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions