Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    L'AP-HP se dote d'une plateforme d'évaluation et d'analyse scientifique des objets connectés de santé

    PARIS (TICpharma) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé mercredi 10 janvier la création de "la première plateforme d'évaluation et d'analyse des objets connectés en santé", intitulée Digital Medical Hub (DMH), avec le soutien de plusieurs acteurs privés, publics et institutionnels.

    Créée à l'hôpital Bichat-Claude-Bernard (Paris), en partenariat avec la Fondation de l'AP-HP pour la recherche et avec le soutien du laboratoire MSD France et de la Fondation du Souffle, cette plateforme entend "se positionner comme un centre de référence pour le développement et la validation clinique" des objets connectés de santé et de leurs applications mobiles, a indiqué l'AP-HP dans un communiqué de presse.

    Elle est placée au sein du département de physiologie-explorations fonctionnelles de l'hôpital Bichat, sous le pilotage du Pr Marie-Pia d'Ortho, cheffe de service et professeur à l'université Paris-Diderot.

    Le DMH réunit un consortium de scientifiques, parmi lesquels des représentants de l'Institut national de recherche en informatique et automatique (Inria) et des unités de formation et de recherche (UFR) Médecine et Etudes psychanalytiques de l'université Paris-Diderot.

    Il s'adresse aux promoteurs académiques et industriels d'objets connectés et applications mobiles de santé. "Le développement et la validation des appareils connectés de santé sont structurés par une approche multidisciplinaire comportant l'évaluatio

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    La start-up Owkin s'allie à des partenaires hospitaliers pour appliquer l'IA à la recherche médicale

    Acteurs

    Santé mentale: un partenariat réunissant industriels, associations et acteurs publics de santé lance un appel à projets

    PARIS (TICpharma) - Un partenariat réunissant notamment Janssen France, Otsuka, Eisai, l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), France Biotech et PariSanté Campus, baptisé "Impact - accélérateur d'innovation en santé mentale", a lancé un appel à projets "pour faire émerger des solutions qui ciblent des ruptures de parcours de soins en santé mentale", selon un communiqué diffusé le 28 septembre.

    0 2145

    Acteurs

    Cloud de santé: comment Amazon Web Services s'implante dans l'industrie et les hôpitaux

    PARIS (TICpharma) - Si Amazon Web Services (AWS), la filiale du géant du web Amazon spécialisée dans l'hébergement de données, refuse de donner des chiffres précis sur ses activités dans la santé en France, la société compte tout de même des clients importants dont Sanofi, Novartis, Doctolib et GE Healthcare, et s'appuie sur son expérience du cloud pour les séduire, ont expliqué Mathieu Jeandron, responsable des équipes techniques secteur public chez AWS, et Nicolas Malaval, architecte technique dans l'équipe dédiée à la santé d'AWS, début septembre à TICpharma.

    0 4066

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 9 =