L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    L'AP-HP se dote d'une plateforme d'évaluation et d'analyse scientifique des objets connectés de santé

    PARIS (TICpharma) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé mercredi 10 janvier la création de "la première plateforme d'évaluation et d'analyse des objets connectés en santé", intitulée Digital Medical Hub (DMH), avec le soutien de plusieurs acteurs privés, publics et institutionnels.

    Créée à l'hôpital Bichat-Claude-Bernard (Paris), en partenariat avec la Fondation de l'AP-HP pour la recherche et avec le soutien du laboratoire MSD France et de la Fondation du Souffle, cette plateforme entend "se positionner comme un centre de référence pour le développement et la validation clinique" des objets connectés de santé et de leurs applications mobiles, a indiqué l'AP-HP dans un communiqué de presse.

    Elle est placée au sein du département de physiologie-explorations fonctionnelles de l'hôpital Bichat, sous le pilotage du Pr Marie-Pia d'Ortho, cheffe de service et professeur à l'université Paris-Diderot.

    Le DMH réunit un consortium de scientifiques, parmi lesquels des représentants de l'Institut national de recherche en informatique et automatique (Inria) et des unités de formation et de recherche (UFR) Médecine et Etudes psychanalytiques de l'université Paris-Diderot.

    Il s'adresse aux promoteurs académiques et industriels d'objets connectés et applications mobiles de santé. "Le développement et la validation des appareils connectés de santé sont structurés par une approche multidisciplinaire comportant l'évaluatio

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    La start-up Owkin s'allie à des partenaires hospitaliers pour appliquer l'IA à la recherche médicale

    Acteurs

    CES 2022: les industriels grands absents, mais les start-up et la e-santé toujours au rendez-vous

    LAS VEGAS, PARIS (TICpharma) - Si les industriels de la santé ont déserté le Consumer Electronics Show (CES), qui s'est tenu à Las Vegas du 4 au 7 janvier, les start-up, en particulier dans la e-santé, étaient au rendez-vous.

    0 2748

    Politique

    Le Health Data Hub retire "temporairement" sa demande d'autorisation Cnil (Stéphanie Combes)

    PARIS (TICpharma) - Le groupement d'intérêt public (GIP) Health Data Hub (HDH) a "retiré temporairement sa demande d'autorisation pour héberger la base principale du système national des données de santé (SNDS) et les bases du catalogue dans la plateforme technologique" auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), a fait savoir le 7 janvier à TICpharma sa directrice, Stéphanie Combes.

    0 1798

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 7 =