Les 24 et 25 novembre 2017 à Deauville (Calvados), à l’initiative de Pierre Fabre Médicaments et Microsoft, 16 équipes de développeurs se sont donné rendez-vous pour une compétition autour de l’IA appliquée à la santé.
"Nous identifions deux start-up gagnantes et nous les incubons au sein de l’IA Factory -l’espace de Microsoft au sein de l’incubateur de start-up parisien Station F-. Nous les faisons travailler sur des problématiques de Pierre Fabre avec des jeux de données de l’entreprise que nous avons collectés en interne", a indiqué le CDO de la branche pharma de Pierre Fabre.
"Nous allons également choisir, avec les start-up, les sujets sur lesquels elles souhaitent travailler parmi les 4 ou 5 thématiques 'métier' que nous développons chez Pierre Fabre. A l’issue de deux mois d'incubation, nous espérons signer un partenariat commercial", a précisé Thierry Picard.
Ce partenariat commercial se traduit concrètement par un coup de pouce de Pierre Fabre pour la distribution de la technologie développée par la start-up ou des contrats de "co-innovation" entre la jeune pousse et le laboratoire français.
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions