L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Pierre Fabre fait le pari de l’intelligence artificielle

    PARIS (TICpharma) - Pierre Fabre Médicaments a décidé de prendre le virage de l'intelligence artificielle (IA) et mise, pour cela, sur des partenariats avec des start-up identifiées lors de hackathons que le groupe organise, a expliqué son chief digital officer (CDO), Thierry Picard, dans un entretien à TICpharma.

    Les 24 et 25 novembre 2017 à Deauville (Calvados), à l’initiative de Pierre Fabre Médicaments et Microsoft, 16 équipes de développeurs se sont donné rendez-vous pour une compétition autour de l’IA appliquée à la santé.

    "Nous identifions deux start-up gagnantes et nous les incubons au sein de l’IA Factory -l’espace de Microsoft au sein de l’incubateur de start-up parisien Station F-. Nous les faisons travailler sur des problématiques de Pierre Fabre avec des jeux de données de l’entreprise que nous avons collectés en interne", a indiqué le CDO de la branche pharma de Pierre Fabre.

    "Nous allons également choisir, avec les start-up, les sujets sur lesquels elles souhaitent travailler parmi les 4 ou 5 thématiques 'métier' que nous développons chez Pierre Fabre. A l’issue de deux mois d'incubation, nous espérons signer un partenariat commercial", a précisé Thierry Picard.

    Ce partenariat commercial se traduit concrètement par un coup de pouce de Pierre Fabre pour la distribution de la technologie développée par la start-up ou des contrats de "co-innovation" entre la jeune pousse et le laboratoire français.

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Données personnelles et IA: Bercy veut renforcer le contrôle des investissements étrangers

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=APM&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Politique

    Bpifrance dresse un premier bilan de son dispositif "santé numérique" et va le faire évoluer

    PARIS (TICpharma) - Après quinze mois d'existence, le dispositif "santé numérique" de Bpifrance a livré ses premiers résultats et il va connaître plusieurs aménagements pour répondre aux évolutions structurelles de l'écosystème et accompagner les jeunes pousses dans leur changement d'échelle, a expliqué le 13 avril à TICpharma la directrice du fonds Patient autonome, Chahra Louafi.

    0 1810

    Politique

    Le numérique et les données parmi les priorités de la nouvelle directrice de la HAS

    PARIS (TICpharma) - Le numérique et la gestion "fluide" des données constituent un "axe transversal majeur" de la stratégie de la Haute autorité de santé (HAS) qui "doit continuer à se développer" malgré certaines difficultés techniques et juridiques persistantes, a déclaré le 30 mars la nouvelle directrice générale de la HAS, Fabienne Bartoli, lors d'auditions devant les commissions des affaires sociales de l'Assemblée nationale et du Sénat précédant sa nomination.

    0 2253

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 6 =