L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    CES 2018: les acteurs français de l'e-santé en force

    LAS VEGAS (TICpharma) - La France envoie cette année 48 entreprises ou start-up spécialisées en e-santé au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, dont l'édition 2018 se tiendra du 9 au 12 janvier.

    Lors de cette grand-messe du numérique, la France sera la deuxième délégation en nombre d'entreprises, après les Etats-Unis, avec 365 sociétés dont 280 start-up.

    Lieu privilégié pour les démonstrations technologiques au grand public, le CES est aussi the place to be pour les professionnels qui veulent faire du réseautage, du démarchage d'investisseurs et des recherches de nouvelles alliances stratégiques avec d’autres acteurs de l'IT.

    Pour l’édition 2018 du salon, 48 entreprises ou start-up françaises sont estampillées "e-santé".

    Le secteur de la healthtech est le deuxième le plus représenté au sein de la délégation tricolore, derrière celui de la "maison intelligente".

    Dans le domaine de la deeptech, qui inclut notamment les biotechnologies et les objets connectés pour la santé et qui pèse 4,6 milliards d’euros, l'Hexagone se classe dans le Top 5 mondial des nations à la pointe.

    Pour rappel, les start

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Blockchain: un outil de gestion des données de santé bientôt disponible aux Etats-Unis

    Acteurs

    Le consortium AI Dream veut accélérer le développement d'applications d'imagerie médicale à l'aide de l'IA

    PARIS (TICpharma) - Le consortium AI Dream s'est donné pour objectif "d'accélérer le développement d'applications d'imagerie médicale par l'intelligence artificielle" (IA), ont expliqué Baptiste Perrin, directeur de la recherche et développement de GE Healthcare, et Christophe Lala, directeur général France et Europe de l'Ouest, à TICpharma début octobre.

    0 1302

    Politique

    La HAS guide les demandes d'Ă©valuation de DM embarquant de l'intelligence artificielle

    PARIS (TICpharma) - La Haute autorité de santé (HAS) a fait part le 14 octobre dans un communiqué de la mise à jour de ses guides de dépôt de dossier afin d'y intégrer un outil spécifique pour les demandes de remboursement de dispositifs médicaux (DM) embarquant un système avec apprentissage automatique relevant du champ de l'intelligence artificielle (IA).

    0 1276
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 9 =