L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Intelligence artificielle, PLFSS, "grand plan d’investissement"... ce qu’il faut retenir depuis la rentrée

    PARIS (TICpharma) - Projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS), mission sur l’intelligence artificielle ou encore annonce d'un "grand plan d’investissement" faisant la part belle à la transformation numérique de la santé... TICpharma.com passe en revue les actualités qu'il ne fallait pas manquer ces derniers mois dans le champ du digital et de la santé.

    Plongé dans le grand bain de la transformation numérique, le monde de la santé n’a pas fini sa mue digitale. Une révolution marquée par plusieurs temps forts depuis la rentrée de septembre 2017.

    En la matière, le PLFSS 2018 a animé les débats dès la fin de l'été, jusqu'à son adoption finale le 4 décembre, en dernière lecture, à l’Assemblée nationale.

    Avec ses 78 articles, le texte législatif prévoit, entre autres, un financement pour les "expérimentations organisationnelles innovantes du système de santé" (article 51), de nouvelles modalités de prises en charge des médicaments onéreux et des produits innovants au sein des établissements de santé (article 54) ou encore des "moyens ambitieux pour fournir une information claire, de qualité et facilement mobilisable" pour les dispositifs médicaux (DM) étendus aux logiciels d'aide à la prescription (LAP) et à la dispensation (LAD) (article 58).

    Parallèlement, le "grand plan d’investissement" de 50 milliards d’euros voulu

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    La France doit structurer et amplifier son patrimoine de données de vie réelle (rapport)

    https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_source=display&utm_medium=banner&utm_campaign=ticpharma#inscription

    Acteurs

    Epilepsie: UCB crée Nile, une nouvelle "plateforme numérique" dotée de 25 millions d'euros

    BRUXELLES, ATLANTA (TICpharma) - UCB crée une nouvelle "plateforme numérique" de gestions des soins de l'épilepsie destinée aux patients et aux soignants, baptisée Nile et dotée de 25 millions d'euros, a annoncé la société dans un communiqué le 13 janvier.

    0 1333

    Acteurs

    Investissements record et effet Covid-19: le marché de l'e-santé décolle

    PARIS (TICpharma) - Portées par la pandémie de Covid-19, les start-up d'e-santé ont signé une année 2020 record en matière de levées de fonds et de croissance, augurant "une belle année 2021", ont présagé auprès de TICpharma le 18 janvier, Chahra Louafi, directrice du fonds Patient Autonome de Bpifrance, et Elsy Boglioli, fondatrice de Bio-Up, société de conseil pour les entreprises de santé.

    0 1390

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 7 =