Ce texte met à jour et enrichit la liste des produits et prestations remboursables (LPPR) au titre I, chapitre Ier, section 1, sous-section 2, paragraphe 4, afin de préciser dans l'intitulé qu'il s'agit des dispositifs médicaux à PPC pour le traitement des apnées/hypopnées d'origine obstructive.
L'arrêté réintroduit en particulier le télésuivi de l'observance thérapeutique, qui avait été suspendu après l'annulation de deux arrêtés par le Conseil d'Etat en novembre 2014, donnant raison à la Fédération française des associations et amicales de malades, insuffisants ou handicapés respiratoires (FFAAIR). Celle-ci estimait que le télésuivi avait été organisé trop rapidement, notamment sans prendre en compte les besoins des malades, rappelle-t-on.
Globalement, l'arrêté paru samedi distingue la prise en charge par l'assurance maladie pour les adultes et adolescents de plus de 16 ans, d'une part, et pour les enfants et adolescents de moins de 16 ans, d'autre part: indications, qualité du prescripteur, durée et conditions de la prescription, définition et mesure de l'observance, critères de choix de l'appareil PPC, conditions de suivi, re
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions