L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Sanofi inaugure le laboratoire "39bis" pour "booster" les projets en e-santé

    GENTILLY (TICpharma) - Sanofi a inauguré le 4 décembre au sein de son campus de Gentilly (Val-de-Marne) le "39bis", laboratoire d'innovation ouverte visant à "booster les visions, les pratiques et les projets" du groupe et de ses partenaires dans le domaine de l'e-santé, a expliqué Isabelle Vitali, directrice de l'innovation du laboratoire pharmaceutique.

    La création du "39bis" avait été annoncée en juin par Isabelle Vitali et Guillaume Leroy, président France de Sanofi, afin de répondre à la priorité stratégique donnée par le laboratoire à l'e-santé, rappelle-t-on (voir dépêche du 2 juin 2017).

    Situé au 39bis rue d'Arcueil sur le campus "Sanofi Val-de-Bièvre", le lieu s'adresse à la fois aux partenaires extérieurs de Sanofi (entreprises, start-up, professionnels de santé, associations de patients, etc.) et aux salariés du groupe afin d'"offrir une vision plus ouverte de ce qu'est l'e-santé", et travailler au développement d'outils dans ce domaine, a expliqué Isabelle Vitali lors de l'inauguration.

    Il a été décrit par Guillaume Leroy comme "un point de passerelle avec l'écosystème de l'e-santé qui va changer nos organisations, nos manières de travailler et d'appréhender les projets". Il s'agit aussi d'être "en condition de repérer, faciliter, et supporter des initiatives qui vont apporter de la valeur aux professionnels de santé et aux patients", a-t-il ajouté.

    Pour "booster les visio

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    PLFSS 2018: ce qu'il faut retenir de la version définitive du texte

    Acteurs

    Les données de santé à l'heure du Covid-19 au menu du HDI Day

    PARIS (TICpharma) - Le think tank Healthcare Data Institute (HDI) présentera les travaux de sa "task force Covid-19" lors de l'événement annuel HDI Day, organisé le 18 novembre et consacré "à l'utilisation des données santé dans la gestion de la pandémie", ont détaillé à TICpharma Adel Mebarki et Anca Petre, organisateurs de la journée.

    0 1539

    Acteurs

    Un fonds de dotation, des partenaires et une plateforme d'IA: Amgen veut transformer l'essai digital

    PARIS (TICpharma) - La filiale française du laboratoire Amgen prend le virage du numérique en santé et accélère en s'appuyant notamment sur son programme Amgen Innovations, ses partenariats avec des start-up et sa plateforme d'intelligence artificielle (IA), ont expliqué deux de ses représentants, lors d'un entretien à TICpharma le 29 octobre .

    0 1602
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 4 =