Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Intelligence artificielle: le gouvernement promet des moyens humains et financiers en 2018

    PARIS (TICpharma) - Le gouvernement consacrera des moyens humains et financiers en 2018 à la mise en oeuvre d'une stratégie nationale sur l'intelligence artificielle (IA), sur la base du rapport de la mission Villani, a indiqué mercredi le secrétaire d'Etat en charge du numérique, Mounir Mahjoubi, lors d'une conférence de presse.

    Il s'exprimait à l'occasion d'un point à mi-parcours sur la mission sur l'IA confiée en septembre au mathématicien et député Cédric Villani (LREM, Essonne) (voir dépêche du 11 septembre 2017).

    Selon Mounir Mahjoubi, les orientations qui seront proposées par la mission permettront au gouvernement de proposer une stratégie nationale "qui se traduira par des moyens humains, par des moyens financiers, par une organisation de l'Etat, par des décisions qui devront nous engager pour les années à venir et qui devront, au niveau français et européen, tracer un chemin efficace sur l'IA".

    Des annonces, notamment dans le domaine jugé prioritaire de la santé, devraient intervenir au premier trimestre 2018.

    Mounir Mahjoubi a indiqué qu'outre la mission Villani, la stratégie nationale serait nourrie par les réflexions de la Commission nationale informatique et libertés (Cnil) sur les enjeux éthiques soulevés par les algorithmes. Les conclusions de ces travaux doivent être remises au secrétaire d'Etat dans "quelques jours".

    "Nous ne sommes plus dan

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Guillaume Bietry

    À suivre

    Identification des produits de santé: la donnée au cœur des nouveaux impératifs réglementaires

    Acteurs

    Le consortium AI Dream veut accélérer le développement d'applications d'imagerie médicale à l'aide de l'IA

    PARIS (TICpharma) - Le consortium AI Dream s'est donné pour objectif "d'accélérer le développement d'applications d'imagerie médicale par l'intelligence artificielle" (IA), ont expliqué Baptiste Perrin, directeur de la recherche et développement de GE Healthcare, et Christophe Lala, directeur général France et Europe de l'Ouest, à TICpharma début octobre.

    0 1280

    Politique

    La HAS guide les demandes d'Ă©valuation de DM embarquant de l'intelligence artificielle

    PARIS (TICpharma) - La Haute autorité de santé (HAS) a fait part le 14 octobre dans un communiqué de la mise à jour de ses guides de dépôt de dossier afin d'y intégrer un outil spécifique pour les demandes de remboursement de dispositifs médicaux (DM) embarquant un système avec apprentissage automatique relevant du champ de l'intelligence artificielle (IA).

    0 1253
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 6 =