Le système, baptisé Abilify MyCite, a été codéveloppé par Otsuka et la société américaine Proteus Digital Health. Il peut être utilisé dans le traitement de la schizophrénie, du trouble bipolaire de type 1 et du trouble dépressif majeur, à chaque fois chez l'adulte. Abilify est aussi autorisé dans l'autisme et le syndrome de Gilles de la Tourette, note-t-on.
Abilify MyCite comprend un capteur de la taille d'un grain de sel destiné à suivre l'observance au traitement et la réponse physiologique. Les données sont communiquées au patient sur une application smartphone via un signal envoyé à un patch qu'il porte sur son corps. Avec son accord, ces données peuvent être transmises à un médecin sur un site internet protégé, et à des proches.
La FDA souligne que l'effet d'Abilify MyCite sur l'amélioration de l'observance n'a pas été démontré. Elle ajoute que le système ne devrait pas être utilisé pour suivre l'ingestion du médicament "en temps réel" ou en cas d'urgence car la détection peut être "retardée" ou ne pas fonctionner.
Dans un communiqué daté du 14 novembre, Otsuka et Proteus expliquent qu'il faut entre 30 min
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions