Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    La Cnedimts en difficulté pour évaluer les objets connectés et la télémédecine

    0 1263

    LA DEFENSE (Hauts-de-Seine) (TICpharma) - La Commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (Cnedimts) de la Haute autorité de santé (HAS) rencontre des difficultés pour évaluer les objets connectés et les dispositifs de télémédecine, a reconnu son président, le Pr Jacques Belghiti.

    En cause: une "déferlante" de demandes d'évaluation, des critères de jugement encore trop "imprécis" et des expériences "décevantes", selon ce professeur de chirurgie digestive, qui s'est exprimé fin septembre à l'occasion d'une intervention aux "Amphis de la santé".

    Pour lui, la Cnedimts a encore du mal, aujourd'hui, à déterminer les critères d'évaluation des dispositifs médicaux (DM) les plus innovants et privilégie de fait une "approche globale".

    "Quand on voit l'histoire d'un dispositif, il évolue en permanence" en étant plus autonome, en se connectant, etc., a-t-il expliqué.

    "A un moment donné, il n'est pas impossible que l'une des améliorations le fasse basculer" dans l'innovation de rupture, a-t-il ajouté. Dans ces cas-là, "on n'arrive pas encore à l'évaluer et on fait intervenir des discussions qui sont sur l'aspect organisationnel ou l'amélioration de la qualité de vie" et plus uniquement sur l'aspect clinique.

    Jacques Belghiti a donné l'exemple du dispositif de contrôle glycémique FreeStyle* (Abbott), à qui une note d'amélioration du service attendu (ASA) supérieure à la demande de l'industriel a été oc

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Youness Bousenna

    À suivre

    Pharmacovigilance: surveiller les réseaux sociaux pourrait générer des signaux d'alerte précoces

    Innovations

    Le défi du financement des innovations pour soutenir la digitalisation de l'orthopédie

    PARIS (TICpharma) - Alors que le numérique transforme déjà le secteur de l’orthopédie, la question du financement de ces nouvelles technologies inquiètent les entreprises du dispositif médical et les professionnels de l'orthopédie, qui craignent de voir ralentir la digitalisation du secteur, ont-ils témoigné le 6 novembre lors d'une conférence en ligne organisée par le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem).

    0 3682

    Innovations

    La difficile collaboration entre pharma, biotechs et entreprises du numérique

    LONDRES (TICpharma) - Plusieurs représentants de l'industrie pharmaceutique ont constaté les difficultés de collaboration avec les secteurs numérique et technologique et livré des conseils pour des partenariats mieux encadrés et réussis, lors du Bioscience Forum organisé par l'association britannique des biotechs BioIndustry Association (BIA) le 14 octobre.

    0 3856
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 9 =