L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Solutions

    La start-up Inato lève 1,3 million d'euros pour mettre l'IA au service de la recherche clinique

    PARIS (TICpharma) - La start-up Inato a bouclé une levée de fonds d'1,3 million d'euros afin de développer sa plateforme faisant appel à l'intelligence artificielle (IA) pour automatiser la recherche de partenaires dans le cadre du lancement d'essais cliniques, a expliqué le 13 novembre à TICpharma Kourosh Davarpanah, co-fondateur et CEO d'Inato.

    La start-up a levé ces fonds auprès de Serena Capital, Fly Ventures, Kima Ventures, Bertrand Diard (Talend) et Franck le Ouay (Criteo)

    Créée en février 2016, Inato propose aux laboratoires pharmaceutiques, biotech, medtech et sociétés de recherche sous contrat (CRO), un logiciel en mode SaaS (Software as a Service) déjà fonctionnel, afin de les aider dans la recherche de partenaires et d'investigateurs d'essais cliniques avec une "approche pilotée par la donnée".

    "Le processus de collecte et de vérification des données sur les centres investigateurs, qui est encore fait de façon manuelle par les laboratoires et les CRO, contribue à rendre exorbitant le coût des essais", a souligné Kourosh Davarpanah, ingénieur passé par Polytechnique et l'université de Columbia.

    Concrètement, la plateforme d'Inato tire profit des bases de données publiques sur les essais cliniques dans le monde, et des données disponibles en interne chez les industries de santé, pour "identifier de potentiels partenaires pour les essais, interroger ceux qui paraissent le plus pertinent, critiquer et réévaluer leur capacité de recrutement", a-t-il expliqué à TI

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Pascal Gené (IBM) démonte les fantasmes autour de l'intelligence artificielle

    Solutions

    Les industriels présentent les usages du standard de traçabilité des essais cliniques de GS1 (Santexpo Live)

    PARIS (TICpharma) - Pour répondre aux enjeux de traçabilité des produits d'investigation clinique et assurer la sécurité des patients, l'organisme GS1 a développé un standard aujourd'hui mis en œuvre par Sanofi et Creapharm, notamment pour "simplifier les interactions entre tous les acteurs de la chaîne logistique", ont témoigné les représentants des deux industriels le 9 mars, à l'occasion d'une table ronde organisée par GS1 pour le salon Santexpo Live.

    0 3154

    Solutions

    Blockchain dans la pharma: les promesses s'envolent, les cas d'usage restent

    PARIS (TICpharma) - Les prédictions de transformation de l'industrie pharmaceutique par la technologie blockchain formulées depuis le milieu des années 2010 tardent à faire sentir leurs effets. Aujourd'hui, seuls deux cas d'usage sont en production dans le secteur, à petite échelle.

    0 3511

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 6 =