Ipsen était confronté depuis plusieurs années à un problème de taille: l'absence de référentiel des données qui conduisait à des pertes d'informations et "générait de la complexité" au quotidien lorsqu'il s'agissait de rechercher une donnée dans l'immense volume d'informations créées et traitées par le laboratoire, a expliqué Malika Mir.
"Un produit est codé d'une certaine façon à la R&D, d'une autre au manufacturing, à la logistique, au marketing, à la finance... Ce qui fait qu'au bout de la chaîne, on se retrouve avec une information assez pauvre, car chacun la gère différemment dans son silo", a-t-elle illustré, soulignant l'impératif d'une "harmonisation des données".
L'objectif du projet de MDM était donc d'en finir avec une "information personne-dépendante", c’est-à -dire avec des données dont la structure dépend de la personne qui les saisit.
Pour faire intégrer à l'ensemble des collaborateurs l'importance d'assurer une meilleure maîtrise des "Master Data" via le déploiement d'un outil informatique dédié, la CDO a privilégié une "approche opportuniste".
Elle a identifié le départemen
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions