Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Maladies respiratoires: un système connecté pour améliorer l'observance et l'utilisation des inhalateurs

    0 1277

    ISSOIRE (Puy-de-Dôme) (TICpharma) - Afin de répondre aux problèmes d'observance dans les maladies respiratoires chroniques et de mauvaise utilisation des inhalateurs, la société française Biocorp a développé un capteur connecté "intelligent" capable d'enregistrer des données d'inhalation et de dialoguer avec les patients.

    Ce produit, baptisé Inspair, se clipse grâce à des embouts buccaux sur la majorité des inhalateurs disponibles sur le marché pour les patients asthmatiques ou atteints de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), a expliqué à TICpharma Eric Dessertenne, directeur du Business Development de Biocorp.

    Inspair - source: Biocorp
    Lancé depuis jeudi, "Inspair transforme n'importe quel inhalateur en dispositif connecté, en mesure d'enregistrer les données relatives aux inhalations et d'assurer la prise optimale du traitement via la maîtrise de la technique d'inhalation", a indiqué le dirigeant.

    Dans la pratique, le produit enregistre automatiquement les données relatives aux inhalations au quotidien, contrôle la bonne préparation de l’aérosol (qui doit être agité avant l’usage), évalue la synchronisation de l’inhalation (coordination main-bouche) et fourn

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Guillaume Bietry

    À suivre

    La Cnedimts en difficulté pour évaluer les objets connectés et la télémédecine

    Innovations

    Le défi du financement des innovations pour soutenir la digitalisation de l'orthopédie

    PARIS (TICpharma) - Alors que le numérique transforme déjà le secteur de l’orthopédie, la question du financement de ces nouvelles technologies inquiètent les entreprises du dispositif médical et les professionnels de l'orthopédie, qui craignent de voir ralentir la digitalisation du secteur, ont-ils témoigné le 6 novembre lors d'une conférence en ligne organisée par le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem).

    0 3682

    Innovations

    La difficile collaboration entre pharma, biotechs et entreprises du numérique

    LONDRES (TICpharma) - Plusieurs représentants de l'industrie pharmaceutique ont constaté les difficultés de collaboration avec les secteurs numérique et technologique et livré des conseils pour des partenariats mieux encadrés et réussis, lors du Bioscience Forum organisé par l'association britannique des biotechs BioIndustry Association (BIA) le 14 octobre.

    0 3856
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 3 =