Ce plan national doit fournir "un cadre" afin de "fédérer l'action publique autour de quatre principes: la fluidité, la co-innovation, l'agilité et la sécurité", a expliqué Marisol Touraine après une visite des locaux de BePatient, société développant des services de suivi en ligne des patients, d'éducation en santé et de coaching thérapeutique.
Le premier axe de cette stratégie entend "mettre le citoyen au coeur de l'e-santé" en suivant trois priorités: "renforcer et simplifier l'accès aux soins", "développer les services aux patients pour favoriser leur autonomie" et "outiller la démocratie sanitaire", détaille un document fourni par le ministère de la santé.
Marisol Touraine a rappelé dans ce cadre son intention d'étendre "dans les prochains jours" les expérimentations de télémédecine au télésuivi de patients souffrant du diabète, d'insuffisance respiratoire, cardiaque ou rénal.
Elle est revenue sur le développement d'un "blue button" (annoncé à l'automne 2015) permettant à chacun d'accéder à ses informations médicales et elle a souhaité "que la conférence nationale de santé définisse cette année les contour
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions