L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    E-santé: Marisol Touraine présente la stratégie nationale du ministère à l'horizon 2020

    PARIS (TICpharma) - La ministre des affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine, a présenté le 4 juillet lors d'une visite dans les locaux de la start-up BePatient à Paris, la "stratégie nationale e-santé 2020" élaborée par l'exécutif afin d'"accompagner les acteurs du système de soins dans le virage numérique".

    Ce plan national doit fournir "un cadre" afin de "fédérer l'action publique autour de quatre principes: la fluidité, la co-innovation, l'agilité et la sécurité", a expliqué Marisol Touraine après une visite des locaux de BePatient, société développant des services de suivi en ligne des patients, d'éducation en santé et de coaching thérapeutique.

    Le premier axe de cette stratégie entend "mettre le citoyen au coeur de l'e-santé" en suivant trois priorités: "renforcer et simplifier l'accès aux soins", "développer les services aux patients pour favoriser leur autonomie" et "outiller la démocratie sanitaire", détaille un document fourni par le ministère de la santé.

    Marisol Touraine a rappelé dans ce cadre son intention d'étendre "dans les prochains jours" les expérimentations de télémédecine au télésuivi de patients souffrant du diabète, d'insuffisance respiratoire, cardiaque ou rénal.

    Elle est revenue sur le développement d'un "blue button" (annoncé à l'automne 2015) permettant à chacun d'accéder à ses informations médicales et elle a souhaité "que la conférence nationale de santé définisse cette année les contour

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    L'ANSM recommande de faire évoluer les normes appliquées à la sécurité des logiciels médicaux

    Acteurs

    Future4Care cherche ses premières start-up à accompagner

    PARIS (TICpharma) - Future4Care, la société commune d'e-santé de Sanofi, Orange, Generali et Capgemini, lance un appel à projets pour recruter "25 à 30 start-up" afin de les accompagner "dans leur passage à l’échelle en vue de la mise sur le marché de leur solution", a-t-elle annoncé le 22 septembre par communiqué.

    0 1862

    Acteurs

    Comment Google et Apple ont redéfini leurs stratégies en e-santé cet été

    PARIS (TICpharma) - Si l'e-santé demeure l'eldorado des Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft), ceux-ci doivent encore trouver le meilleur moyen d'en tirer profit, un impératif qui a bien occupé l'été de Google et Apple, amenés à redéfinir leurs priorités en santé et à régler les difficultés internes qui entravent leur course au leadership.

    0 1966

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 4 =