L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Unicancer et Oncodesign lancent le projet d'intelligence artificielle OncoSnipe

    DIJON (TICpharma) - La fédération de centres de lutte contre le cancer (CLCC) Unicancer et le groupe biopharmaceutique Oncodesign ont annoncé le 18 octobre la démarrage officiel de leur projet OncoSnipe visant à utiliser l'intelligence artificielle pour explorer de nouvelles stratégies thérapeutiques dans le traitement du cancer.

    Le projet fait appel à des méthodologies "basées entre autres sur l'intelligence artificielle, l'apprentissage statistique et l'enrichissement sémantique" afin d'identifier et de caractériser des patients résistants aux traitements anti-cancéreux et "orienter la recherche et le développement de solutions thérapeutiques spécifiques à travers l'identification de nouvelles cibles", ont détaillé Unicancer et Oncodesign dans un communiqué commun.

    Piloté et coordonné par Oncodesign pour une durée de quatre ans, OncoSnipe rassemble trois autres partenaires industriels: le spécialiste italien de l'intelligence artificielle Expert System, l'entreprise de bio-informatique Acobiom basée à Montpellier, et le cabinet de conseil et d'intégration lyonnais Sword.

    Côté académique, les hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS) et les CLCC Georges-François Leclerc (Dijon) et Institut Paoli-Calmettes (Marseille) prennent part au projet.

    La fédération Unicancer permettra à l'ensemble des partenaires du consortium d'accéder à sa plateforme ConSore (Continum soins-recherche).

    Cet outil, dont le développement a été lancé en 2013 par l

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Pascal Gené (IBM) démonte les fantasmes autour de l'intelligence artificielle

    Innovations

    Le défi du financement des innovations pour soutenir la digitalisation de l'orthopédie

    PARIS (TICpharma) - Alors que le numérique transforme déjà le secteur de l’orthopédie, la question du financement de ces nouvelles technologies inquiètent les entreprises du dispositif médical et les professionnels de l'orthopédie, qui craignent de voir ralentir la digitalisation du secteur, ont-ils témoigné le 6 novembre lors d'une conférence en ligne organisée par le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem).

    0 3735

    Innovations

    La difficile collaboration entre pharma, biotechs et entreprises du numérique

    LONDRES (TICpharma) - Plusieurs représentants de l'industrie pharmaceutique ont constaté les difficultés de collaboration avec les secteurs numérique et technologique et livré des conseils pour des partenariats mieux encadrés et réussis, lors du Bioscience Forum organisé par l'association britannique des biotechs BioIndustry Association (BIA) le 14 octobre.

    0 3902
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 6 =