L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Cancer: un outil de suivi des symptĂ´mes Ă  domicile s'approche du remboursement

    PARIS (TICpharma) - Les outils d'analyse des symptômes pour le suivi de patients atteints de cancer sont en voie d'être inscrits au remboursement, a-t-on appris le 12 octobre à Paris lors du congrès de l'Association francophone des soins oncologiques de support (Afsos).

    "Le parcours de soins par e-santé est une évidence dans les années à venir pour les patients" traités pour un cancer, a déclaré le Dr Fabrice Denis, oncologue-radiothérapeute à l'Institut interrégional de cancérologie Jean-Bernard du Mans.

    Il a souligné l'intérêt des outils technologiques pour personnaliser les soins, surveiller les patients à domicile, favoriser les soins de support en situation ambulatoire, améliorer la communication entre médecins et patients et permettre des soins de support plus précoces, rappelant les résultats de son étude menée avec l'application Moovcare* (Sivan Innovation) dans le cancer du poumon et présentés en 2016 au congrès de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO) (voir dépêche TICsanté du 17 juin 2016)

    L'oncologue prescrit l'application auprès du patient qui l'utilise de façon régulière pour renseigner son état et ses symptômes. Les données sont envoyées de manière sécurisée à l'équipe qui surveille

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Sylvie Lapostolle

    À suivre

    Unicancer et Oncodesign lancent le projet d'intelligence artificielle OncoSnipe

    Innovations

    Le défi du financement des innovations pour soutenir la digitalisation de l'orthopédie

    PARIS (TICpharma) - Alors que le numérique transforme déjà le secteur de l’orthopédie, la question du financement de ces nouvelles technologies inquiètent les entreprises du dispositif médical et les professionnels de l'orthopédie, qui craignent de voir ralentir la digitalisation du secteur, ont-ils témoigné le 6 novembre lors d'une conférence en ligne organisée par le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem).

    0 3735

    Innovations

    La difficile collaboration entre pharma, biotechs et entreprises du numérique

    LONDRES (TICpharma) - Plusieurs représentants de l'industrie pharmaceutique ont constaté les difficultés de collaboration avec les secteurs numérique et technologique et livré des conseils pour des partenariats mieux encadrés et réussis, lors du Bioscience Forum organisé par l'association britannique des biotechs BioIndustry Association (BIA) le 14 octobre.

    0 3902
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 6 =