L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Un chatbot en test pour les patientes atteintes d'un cancer du sein

    PARIS (TICpharma) - Le réseau social de proximité Mon réseau cancer du sein a lancé à l'occasion du mois de sensibilisation sur le cancer du sein Octobre rose le robot conversationnel "Vik sein" développé avec la start-up Wefight afin de répondre en ligne aux questions des patientes atteintes d'un cancer du sein.

    Capture d'Ă©cran d'un Ă©change avec Vik Sein
    Cet agent conversationnel, ou chatbot, accessible depuis la messagerie instantanée Facebook Messenger, est décrit par le directeur général de Wefight, Benoît Brouard, comme "une nouvelle entité dans le parcours de soins des patientes, qui reste neutre et fournit une réponse instantanée à des questions du quotidien".

    Reposant sur des outils d'intelligence artificielle (IA) et de traitement automatique du langage naturel, Vik analyse les questions posées par l'utilisateur pour lui proposer quasi instantanément une réponse personnalisée.

    Les questions peuvent être d'ordre médical (quels effets secondaires du traitement, comment prendre le traitement, quel impact sur ma fertilité?, etc.) ou pratique (quel remboursement de la sécurité sociale pour une perruque, comment limiter la perte de cheveux, à quelles as

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Télésurveillance: enfin le bout du tunnel règlementaire?

    Innovations

    Arrivée en France des stylos à insuline connectés de Novo Nordisk

    PARIS (TICpharma) - Novo Nordisk a présenté fin mars lors d'une conférence de presse ses stylos à insuline connectés NovoPen 6 et NovoPen Echo Plus, disponibles depuis le 28 mars, dont le but est d'améliorer le contrôle de la glycémie en permettant une meilleure observance et en enrichissant le dialogue médecin-patient.

    0 5424

    Innovations

    Les soins virtuels, l'imagerie avancée et la voix, grandes tendances du congrès HIMSS

    ORLANDO (Floride) (TICpharma) - Les acteurs proposant des solutions de soins virtuels, d'imagerie avancée ou encore de traitement naturel du langage et des technologies autour de la voix ont essaimé dans les allées du centre des conventions d'Orlando, marquant les grandes tendances du congrès de la HIMSS (Healthcare Information and Management Systems Society) qui s'est tenu du 14 au 18 mars.

    0 5729

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 7 =