L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    L'informatique et le logiciel, clés de voûte de la stratégie de Philips dans la santé

    SURESNES (TICpharma) - Le président de Philips France et directeur général de la division Health Systems, David Corcos, revient dans un entretien à TICpharma sur le repositionnement du groupe dans le secteur de la santé connectée, soulignant que l'essentiel de ses investissements "ne se font plus dans les équipements, mais dans les logiciels".

    Fondé en 1891 autour du commerce de lampes à filament, le conglomérat néerlandais Royal Philips, qui emploie 110.000 personnes dans plus d'une centaine de pays, est en passe de devenir un véritable cas d'école en termes d'adaptation d'un grand groupe à l'évolution des technologies, en particulier informatiques.

    Près de trois ans après avoir annoncé la scission de son activité éclairage pour se concentrer sur le marché de la santé, le groupe semble avoir réussi sa mue, avec des taux de croissance du chiffre d'affaire de l'ordre de 5% par an, et un rythme soutenu d'acquisitions et de partenariats avec des entreprises de la "HealthTech" (voir encadré ci-dessous).

    Des systèmes d'imagerie médicale aux dispositifs médicaux connectés, en passant par l'aide à la décision, la prévention et le diagnostic, Philips "a placé l'informatique au cœur de sa stratégie", a expliqué à TICpharma David Corcos.

    Cette stratégie consiste à "augmenter" les équipements traditionnels développés par le groupe avec des solutions informatiques, et se traduit d'abord par des investissements importants. "Royal Philips investit chaque année 1,7 milliard

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Vers une doctrine d'évaluation spécifique aux dispositifs médicaux connectés (HAS)

    Acteurs

    Télésurveillance cardiaque: Philips va acquérir Cardiologs

    PARIS, AMSTERDAM (TICpharma) - Philips a annoncé le 8 novembre la signature d'un accord en vue d'acquérir la start-up parisienne Cardiologs, spécialisée dans l'analyse d'électrocardiogrammes (ECG) par intelligence artificielle (IA).

    0 1310

    Acteurs

    Cloud de santé: comment Amazon Web Services s'implante dans l'industrie et les hôpitaux

    PARIS (TICpharma) - Si Amazon Web Services (AWS), la filiale du géant du web Amazon spécialisée dans l'hébergement de données, refuse de donner des chiffres précis sur ses activités dans la santé en France, la société compte tout de même des clients importants dont Sanofi, Novartis, Doctolib et GE Healthcare, et s'appuie sur son expérience du cloud pour les séduire, ont expliqué Mathieu Jeandron, responsable des équipes techniques secteur public chez AWS, et Nicolas Malaval, architecte technique dans l'équipe dédiée à la santé d'AWS, début septembre à TICpharma.

    0 3286

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 2 =