Fondé en 1891 autour du commerce de lampes à filament, le conglomérat néerlandais Royal Philips, qui emploie 110.000 personnes dans plus d'une centaine de pays, est en passe de devenir un véritable cas d'école en termes d'adaptation d'un grand groupe à l'évolution des technologies, en particulier informatiques.
Près de trois ans après avoir annoncé la scission de son activité éclairage pour se concentrer sur le marché de la santé, le groupe semble avoir réussi sa mue, avec des taux de croissance du chiffre d'affaire de l'ordre de 5% par an, et un rythme soutenu d'acquisitions et de partenariats avec des entreprises de la "HealthTech" (voir encadré ci-dessous).
Des systèmes d'imagerie médicale aux dispositifs médicaux connectés, en passant par l'aide à la décision, la prévention et le diagnostic, Philips "a placé l'informatique au cœur de sa stratégie", a expliqué à TICpharma David Corcos.
Cette stratégie consiste à "augmenter" les équipements traditionnels développés par le groupe avec des solutions informatiques, et se traduit d'abord par des investissements importants. "Royal Philips investit chaque année 1,7 milliard
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions