L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Alzheimer: un logiciel d'analyse du langage pour le diagnostic précoce

    BRUXELLES, NICE, 4 octobre 2017 (TICpharma) - L'organisation européenne spécialisée dans la transformation numérique EIT Digital a testé un prototype de son logiciel d'analyse du langage Delta, qui vise à détecter précocement les troubles cognitifs et pourra être utilisé comme outil d'aide au diganostic.

    L'application a été évaluée lors des rencontres annuelles de l'association Innovation Alzheimer, à Nice, dans le cadre de la journée mondiale Alzheimer du jeudi 21 septembre.

    L'association, qui assure la promotion de l'innovation de l'équipe Cobtek (Cognitive Behavior Technology) de l'université de Nice-Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes) et du centre mémoire de ressources et de recherche (CMRR) du CHU de Nice, a invité 50 personnes de plus de 60 ans à venir tester gratuitement leur fonction cognitive.

    "Cette application enregistre la parole durant une série de tests courts et permet d'évaluer certains des processus essentiels de la mémoire, du langage, de l’attention/concentration mais aussi de l'humeur et de la motivation", a expliqué Innovation Alzheimer dans un communiqué.

    Dans un deuxième temps, un entretien avec un clinicien de l'équipe est proposé pour compléter et expliquer les

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Luu Ly Do Quang

    À suivre

    Un chatbot en test pour les patientes atteintes d'un cancer du sein

    Innovations

    Le défi du financement des innovations pour soutenir la digitalisation de l'orthopédie

    PARIS (TICpharma) - Alors que le numérique transforme déjà le secteur de l’orthopédie, la question du financement de ces nouvelles technologies inquiètent les entreprises du dispositif médical et les professionnels de l'orthopédie, qui craignent de voir ralentir la digitalisation du secteur, ont-ils témoigné le 6 novembre lors d'une conférence en ligne organisée par le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem).

    0 3735

    Innovations

    La difficile collaboration entre pharma, biotechs et entreprises du numérique

    LONDRES (TICpharma) - Plusieurs représentants de l'industrie pharmaceutique ont constaté les difficultés de collaboration avec les secteurs numérique et technologique et livré des conseils pour des partenariats mieux encadrés et réussis, lors du Bioscience Forum organisé par l'association britannique des biotechs BioIndustry Association (BIA) le 14 octobre.

    0 3902
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 8 =